Recherche



Aker yards et Audencia signent un partenariat

Aker Yards, partie intégrante du plus important groupe de construction navale en Europe, signe le 28 janvier un accord de partenariat avec Audencia dans le domaine des achats et de la chaîne d’approvisionnement.

Ainsi, Aker Yards consolidera sa relation avec le Pôle Achats et Supply Chain créé par Audencia Nantes et les CCI Nantes-St Nazaire.

Cet accord inaugurera un nouveau type de partenariat. En complément de sa participation actuelle dans les cours du Mastère Spécialisé MASC, Aker Yards financera une partie de l’activité du pôle et s’appuiera sur ses compétences en matière de recherche pour la mise en place des processus et méthodes innovantes dans les domaines des achats.
Aker Yards bénéficiera également d’une relation encore plus étroite avec les étudiants concernés. Ainsi, le Groupe qui affiche un carnet de commande bien rempli aura la possibilité d’identifier et de recruter certains de ses managers de demain pendant la formation.

"Il est essentiel sur un sujet comme celui des achats et de la supply chain d'être en étroite correspondance avec les grandes entreprises du secteur. Ce partenariat et l'ouverture de notre campus à Saint-Nazaire nous mettent au centre de la problématique de l'entreprise étendue qui doit gérer ses relations avec une variété de sous-traitants", précise Jean-Pierre Helfer, Directeur Général d’Audencia Nantes.
Près de 3000 collaborateurs travaillent sur les deux sites d’Aker Yards France basés à Lorient et à Saint-Nazaire. L’entreprise livrera 10 navires entre 2008 et 2010.

"Tout le monde a bien conscience des enjeux achats sur nos activités et de l’évolution de plus en plus rapide des marchés. Aussi, si l’on veut conserver un avantage concurrentiel fort il est indispensable d’être à la pointe en matière de processus achats. C’est la raison pour laquelle nous envisageons ce partenariat avec Audencia. C’est aussi une occasion supplémentaire de mettre en relation formation et entreprise", commente Laurent Gobinet, Directeur des Achats d’Aker Yards.


 

Les 10 dernières actualités d'Audencia

 
Les autres actualités :10 - 20 - 30 - 40 - 50 - 60 - 70