|
Douze cabinets d'audit et d'expertise comptable se sont retrouverés à Audencia jeudi 14 février pour rencontrer les étudiants de l’Ecole dans le cadre du Forum Audit 2008.
L’événement, ouvert aux 2000 étudiants qui suivent une des formations en management proposées par Audencia, a réuni plus de 50 acteurs du monde de l’audit de 9h30 à 17h.
Plus de 20% des jeunes diplômés d’Audencia Nantes démarrent leur carrière professionnelle dans le secteur de l’audit. Outre un contact direct avec les étudiants sur les stands du Forum, les cabinets avaient également la possibilité de faire passer des entretiens individuels pendant la journée.
Trois ateliers de préparation au Forum destinés aux étudiants ont eu lieu avant l’événement avec la participation de certains diplômés de l’Ecole évoluant au sein d’un cabinet d’audit.
Ce Forum Audit, dont c’est déjà la 4ème édition, illustre les relations privilégiées qu’Audencia entretient avec les plus grands cabinets. Ce lien étroit est également souligné par un Parcours Audit intégré au programme Audencia Grande Ecole en partenariat avec les cabinets Deloitte, Ernst &Young, KPMG Audit, Mazars et PricewaterhouseCoopers.
Les étudiants concernés bénéficient de l’implication des professionnels des cabinets partenaires, non seulement dans le pilotage de ce Parcours, mais également dans leur participation aux cours. De plus, ils effectuent leur stage au moment le plus intense et le plus enrichissant de la saison d'audit (octobre à février).
|