Pédagogie

Découvrez le blog de Dan Evans, Directeur des programmes

06 avril 2018

Daniel Scott Evans est arrivé à Audencia début septembre 2017 en tant que Directeur des programmes d’Audencia Business School. À ce titre, il supervise l’approche pédagogique transversale des 20 formations initiales actuelles ainsi que des futures formations. Il effectue sa mission dans une optique résolument offensive et innovante, avec pour objectif de répondre aux besoins des entreprises et métiers de demain.

Fin mars, Dan Evans a décidé de créer son blog professionnel intitulé Adventures in Learning, que vous pouvez dès à présent consulter via le site officiel Audencia dans la rubrique « Nos médias ».

Dan Evans a voulu ce blog comme un espace pour parler des différents aspects de l’apprentissage, notamment : qu’est-ce que l’apprentissage ? Comment apprennent les jeunes et les adultes ? Pouvons-nous développer des compétences en apprentissage ? Comment introduire l’elearning auprès des étudiants ?

Dans ses différents articles, rédigés dans sa langue maternelle, Dan Evans nous parle de sa propre expérience, explique tous les enseignements qu’il a su en tirer et nous fait part de conseils sur les divers sujets qu’il aborde, avec pédagogie.

I strongly believe that excellence in education must focus on the act of learning – not teaching. (Daniel Scott Evans)

Le parcours de Dan Evans :

Américain de naissance et européen de cœur, Daniel a obtenu son Ph.D. en économie à l’Université de l’Ohio à Columbus (USA). De 2001 à 2017 à l’emlyon business school, Professeur au sein du département Stratégie et organisation, il a notamment été Directeur des programmes MBA, Responsable des activités et des stratégies d’apprentissage (e-learning), Doyen de l’Executive Education et, depuis 2014, Chief Innovation Officer pour l’ensemble de l’école. Outre son Doctorat, Dan possède un M.A. en économie et un B.Sc. en mathématiques. Il a aussi une certification Kirkpatrick (mesure de l’impact de la formation).

Dans un environnement multiculturel et collaboratif, Daniel a créé et déployé de nombreux programmes académiques et a travaillé sur les processus de personnalisation de l’apprentissage via la gestion des données et outils analytiques. Daniel a nourri ses expériences, tant académiques que scientifiques, d’un travail de proximité quotidien auprès des apprenants, des professeurs, des responsables de programmes et des universités d’entreprises pour augmenter l’efficacité et l’impact des programmes. Passionné par les mécanismes permettant aux écoles et aux professeurs d’encourager et de faciliter l’apprentissage, il accompagne et favorise, dans son rôle actuel, l’émergence d’innovations pédagogiques et a ainsi développé plusieurs méthodes d’apprentissage et d’outils e-learning.

 

I hope you’re ready to learn… I know I am. (Daniel Scott Evans)

Découvrir le blog


Vous aimerez aussi

Catégories
Excellence Innovation