Excellence

Le programme d'égalité des chances : BRIO !

25 janvier 2017
L'initiative est née en 2006 des 4 grandes écoles nantaises Audencia, Ecole Centrale, IMT Atlantique (anciennement Ecole des Mines), Oniris - école vétérinaire et agro-alimentaire.

Comment Brio favorise l'accès à l'enseignement supérieur aux jeunes qui pour diverses raisons (contexte familial, territorial, milieux social et culturel modestes…) brident leur ambition professionnelle ? Ellen Kouzoubachian, Chef de projet au sein de BRIO nous en dit plus sur ce programme d'Ouverture Sociale et d’Égalité des Chances.

Comment se déroule le recrutement cette année ? Quelles sont les étapes suivantes ?

La 11ème promotion du programme sera composée de 87 lycéens issus des 13 lycées partenaires du programme BRIO (Lycées Appert, Les Bourdonnières, Camus, Carcouët, Rieffel, Sacré cœur, Perrin, Alcide d’Orbigny, Neslon Mandela, Monge, La Colinière, Notre Dames de Toutes Aides et La Herdrie). Ils proviennent de filières généralistes, technologiques et pour la première année également de filières professionnelles.

Que souhaitez-vous aux futurs lycéens qui vont intégrer le programme cette année ?

L’ouverture culturelle, la conquête de l’autonomie & la confiance en soi, l’accès à l’information qui sont autant de clés nécessaires pour permettre de s’orienter le mieux possible vers l’enseignement supérieur et notamment vers des études sélectives.

En savoir plus


Vous aimerez aussi

Catégories
Excellence