En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Culture

Conférence Isegoria François-Xavier Bellamy

Publié le : 13 mars 2018

Les étudiants Isegoria sont heureux de vous inviter à la première conférence-débat de François-Xavier Bellamy, Homme politique et professeur de philosophie. Il interviendra sur le thème « L’enseignement français : entre méritocratie et démocratisation ».

Cinquante ans après « Les Héritiers » de Pierre Bourdieu, le système éducatif français s’essouffle. Si l’enjeu essentiel des sociétés démocratiques est de tendre vers un idéal méritocratique, une rupture inédite s’est opérée : une génération s’est refusée à transmettre à la suivante ce qu’elle avait à lui donner : l’ensemble du savoir qui constituait son héritage. François-Xavier Bellamy, homme politique, professeur de philosophie et auteur de l’ouvrage « Les déshérités ou l’urgence de transmettre », viendra livrer sa réflexion sur la crise éducative actuelle et sur l’enseignement des fondamentaux, source de méritocratie et de démocratisation.

Rendez-vous mercredi 21 mars à 18h30 à Audencia :

Inscription

    Infos pratiques
  • 21 mars
  • 18h30
  • Audencia Business School - 8 route de la Jonelière 44300 Nantes
  • Gratuit

Catégories
Culture