En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Environnement

Together for Earth & Run Eco Team organisent une course

Publié le : 04 mai 2018
Une course de ramassage de déchets sera organisée le 19 mai dans le centre de Nantes.

Le mouvement Together for Earth et l’association Run Eco Team organisent le samedi 19 mai prochain dans le centre de Nantes une course de ramassage de déchets. Cet événement a plusieurs objectifs, parmi lequel sensibiliser un maximum de personnes, notamment les jeunes, au respect de notre planète.

Cet événement unique aura lieu simultanément partout dans le monde !

Si vous aussi, vous avez remarqué qu’il y avait beaucoup de déchets dans vos villes et que vous souhaitez faire quelque chose pour rendre votre ville, votre pays et votre planète plus propre, rendez-vous le week-end des 19 et 20 mai 2018.

Qu'est-ce que RunForEarth ?

RunforEarth est un week-end durant lequel un maximum de personnes est invité à prendre 30 minutes ou 1 heure de son temps libre pour ramasser le plus de déchets possible autour de chez elles, que ce soit en marchant ou en courant.

Vous êtes de la région nantaise ? On vous donne rendez-vous au grand rassemblement gratuit qui aura lieu au Miroir d’eau de Nantes le samedi 19 mai à 13h, pendant une heure. Tous les participants auront un t-shirt technique, un sac et un bracelet offerts.
Il y existe deux parcours de différents niveaux : course de 7 kilomètres ou marche familiale d'une distance de 3 ou 4 kilomètres.

Nous vous invitons également à poster une photo de vous (avec les déchets que vous aurez ramassés), sur les réseaux sociaux un ajoutant le hashtag : #RunforEarth


Les deux associations nantaises ont pour objectif commun de préserver la planète et veulent démontrer que le sport, et plus particulièrement la course, peut aussi être un excellent moyen pour contribuer à une planète plus propre, en prenant le temps de ramasser les déchets seul ou en groupe : 

- L’association RunEcoTeam représente plus de 20 000 membres dans 103 pays. Avec comme concept de courir en ramassant des déchets, elle a pris son envol en décembre 2016 après le soutient officiel de Marc Zuckerberg.

- Le mouvement Together for Earth, non politique, porté par les étudiants, a pour objectif de rassembler tous les jeunes voulant faire bouger les choses pour la protection de la planète. Le mouvement vise à grandir à l’échelle nationale voire internationale d’ici fin 2018. Together for Earth est une initiative qui réunit des étudiants de l’Alliance Centrale-Audencia-ensa soucieux de la protection de la planète.

Page Facebook du mouvement


Site internet du mouvement


Catégories
Humanisme Sport