Après de longs mois de préparation et de mobilisation, les sites internet des trois écoles du groupe sont en ligne. Dans la continuité de l'adoption d'une nouvelle charte graphique, les trois sites ont subi une refonte complète. Mais au-delà du graphisme, l'internaute appréhende ici une nouvelle expérience utilisateur en termes d'ergonomie et de navigation.
Une approche innovante
Graphisme, application smartphone, widgets… jusqu’à la modélisation du site Jonelière en 3D… Les nouveaux sites écoles ont été conçus pour séduire l’internaute et encourager des visites régulières.
L’identité d‘Audencia Nantes, de SciencesCom et de l’EAC se révèle dans le graphisme de leur site respectif. Plus claires, les trois plateformes internet développent davantage d’actualités, donnent une plus grande place aux visuels et aux animations, et bénéficieront de mises à jour régulières.
Deux Web TV et une application mobile
Les contenus vidéo seront visibles via les plateformes dédiées Audencia.tv et Sciencescom.tv. Une application iPhone, actuellement testée par une vingtaine d’étudiants vient compléter le dispositif Audencia Nantes. Disponible fin mai, l’application « Audenciatoday » permet aux étudiants d’accéder à l’agenda des cours et des événements comme aux actualités de l’école ou à des informations spécifiques – liens utiles, vidéo, contacts, numéros de téléphone importants.
Objectif visé : +25% de trafic
« Avec Céline Meyer, chargée de projet Web architecture au sein de la DMC, nous travaillons à la refonte de ces trois sites depuis plus de six mois, en coordination avec cinq agences et l’ensemble des directeurs » précise Julien Fortumeau, chargé de projet Web contenus. « Notre objectif est de gagner 25% de trafic en plus, avec des pics réguliers. » Le jeu de rapidité devrait demeurer actif et accessible pendant deux mois, afin, justement, d’impulser la génération de trafic.