En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Excellence

Audencia Business School ouvre une école en Chine

08 septembre 2016
Création de Shenzhen Audencia Business School

Audencia Business School et l’Université de Shenzhen annoncent la création d’une Ecole, sous la forme d’une « joint-venture » (coentreprise), qui portera le nom de Shenzhen Audencia Business School (SABS) dont l’inauguration aura lieu fin septembre 2016.

Une école à l’équilibre : 1+1= 1

Les locaux seront hébergés sur le campus de l’Université de Shenzhen dans la province de Guangdong au sud de la Chine. L’école bénéficiera ainsi de l’investissement financier et matériel de l’Université de Shenzhen d’une part, et du savoir-faire, de l’expertise et du leadership académique d’Audencia d’autre part.

Son « board » sera composé à parts égales de représentants de chacune des deux institutions. Son Directeur Général sera quant à lui nommé par Audencia dans les prochains jours.

Des objectifs académiques ambitieux

L’objectif de SABS est de lancer en 2017 trois programmes : un programme MBA, un programme DBA et un programme Master.  

L’Ecole souhaite par la suite élargir son portefeuille de formations de façon à accueillir d’ici  trois ans, 500 étudiants majoritairement internationaux.

Des ambitions communes d’internationalisation

La création de SABS s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement à l’international d’Audencia, en accord avec les objectifs de son plan stratégique Audencia 2020. Il y a déjà deux mois, Audencia en partenariat avec (et au sein de) l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) lançait un Cooperative Center for Studies en Côte d’Ivoire.

Principale institution d’enseignement supérieur d’une ville de 10 millions d’habitants qui est classée 19ème centre financier au monde et réputée pour son dynamisme dans le domaine de l’électronique et de la finance, l’Université de Shenzhen compte 17 écoles. Elle ambitionne grâce à SABS d’accroître sa visibilité internationale et de développer des formations double-compétences : domaine dans lequel Audencia possède une expertise depuis plusieurs années.


Vous aimerez aussi
  • #MBALeadershipSeries - Webinar avec John Eklington

    16 février 2021
  • Classement WhichMBA de The Economist : Audencia Full-Time MBA est 80e au monde !

    25 janvier 2021
  • Audencia Full-Time MBA est le 80e meilleur MBA au monde

    22 janvier 2021
  • Audencia et Centrale Nantes créent le tout premier Bachelor Big Data & Management

    20 janvier 2021

Catégories
Excellence Formations Communication