En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Formations

Audencia et Cahra forment de nouveaux managers de transition

03 février 2020

Afin de poursuivre le développement de son activité, Cahra recrute des managers de transition. Un métier bien spécifique pour lequel une formation certifiante (RNCP) s’impose. Objectif : acquérir la méthodologie de pilotage d’une mission « made in Cahra » et se familiariser à l’accompagnement au changement à travers l’expertise d’Audencia Executive Education. La première rentrée a eu lieu en décembre 2019 sur le campus nantais pour les 15 premiers participants, et de nouvelles sessions de recrutement auront lieu tout au long de l’année. Les candidatures, ouvertes aux managers avec 15 ans d’expérience et mobiles géographiquement, sont à transmettre directement à Perrine Emeriaud (pemeriaud@cahra.com) et Laetitia Fardeau (lfardeau@audencia.com).

 

Un manager de transition est une personne qui intervient en entreprise sur une période donnée dans le but de contribuer à la transformation de l’entreprise et chercher à améliorer ses performances. Les missions sont souvent liées à un changement organisationnel, une évolution du périmètre stratégique de l’entreprise, une amélioration de la performance ou encore pour la gestion d’une situation complexe. Afin d’exercer ce métier dans les meilleures conditions, Cahra a co-développé une formation certifiante RNCP avec Audencia Executive Education.

 

Audencia est le partenaire exclusif de formation de Cahra. Le programme « Manager de Transition » se déroule sur 16 jours, et durant 9 mois, sur le campus nantais d’Audencia (1 rue Pierre Adolphe Bobierre, 44300 Nantes). Cette formation certifiante (RNCP) est animée par des experts Cahra et des professeurs d’Audencia. Celle-ci vise à former des cadres dirigeants pour accompagner les organisations dans le changement et mener une conduite du progrès réussie. Audencia a été choisie grâce à son approche inédite de cette formation, qui place ces managers dans une véritable posture comportementale et managériale en leur offrant d’autres leviers d’amélioration de la performance que ceux qu’ils ont appliqués pendant leurs précédentes expériences. La formation est éligible au financement CPF.

 

Les managers de transition ont souvent des profils dans des secteurs variés tels que l’aéronautique, l’automobile, la métallurgie, la logistique ou encore l’agro-alimentaire. C’est un métier qui demande une grande capacité d’écoute, d’appropriation et de méthodologie.  Découvrez le témoignage de Jacques Rodesh, manager de transition chez Cahra depuis 2015.

 

La prochaine réunion d’information concernant ce programme aura lieu le 17/03/2020 à partir de 18h30, à Nantes (1 rue Pierre Adolphe Bobierre, 44300 Nantes). La première partie de cette soirée proposera une conférence thématique sur le « Management de demain », animée par Emmanuel Buée, dirigeant fondateur de CAHRA by H3O. Ensuite, les participants pourront découvrir en détails la formation « Manager de Transition ». Une nouvelle réunion d’information aura lieu le 31 mars 2020, à partir de 19h, à Paris cette fois-ci (95 rue Falguières, 75015 Paris).

 

Inscriptions à l’un ou l’autre de ces événements directement auprès de :

 

 

Les chiffres clés de Cahra :

 

96% de satisfaction client

+ 10 ans d’expérience

+ 500 missions accomplies

7 mois durée moyenne d’une mission

100% de managers permanents 

45 salariés au sein de Cahra

Interventions partout en Europe et répartition des managers sur tout le territoire français

3 Sites en France : Nantes, Reims, Lyon

1 Site en Italie : Milan

 

 

À propos d’Audencia Executive Education

Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Régulièrement classée dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times, elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. L’école fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde. Au sein de la structure, Audencia Executive Education propose, depuis 40 ans, une offre globale de formation continue qui s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux participants. Elle forme chaque année plus de 3000 administrateurs, dirigeants d’entreprises, entrepreneurs et managers spécialisés ou généralistes, intégrant un réseau de plus de 26 000 diplômés. Le portefeuille d’offre couvre tous les niveaux de l’organisation, avec 70 formations modulables orientées compétences dont 16 programmes diplômants (bac +3 à +5). Ceux-ci sont dispensées sur 5 campus dont 3 à l’international, notamment en Afrique et en Asie. Pour en savoir plus, consultez le site Internet: www.executive.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @Audencia_ExecEd.

À propos de Cahra

Les managers de transition Cahra ont pour rôle de transformer les organisations dans un temps limité, selon des objectifs définis. Ils interviennent quand se conjuguent deux facteurs clés : un besoin de ressource dans l’organisation et/ou un contexte de transformation, de mutation, de rupture qui nécessite l’intégration d’une personne à même d’accompagner des équipes dans le changement.

 

 

 

 


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations Entreprises