RSE

Audencia et Le Grand Tour #NotreGénérationEgalité : 3 questions à Madame Olivia Grégoire (Secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable)

26 avril 2021
A l’occasion de l’étape 5 du Grand Tour #NotreGénérationÉgalité​​​​ à Nantes, Mme Olivia Grégoire, Secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable, revient sur la nécessité d’impliquer les citoyennes et les citoyens pour faire avancer l’égalité entre les femmes et les hommes en amont du Forum Génération Egalité, sur les recommandations issues de la conférence qui l’ont marquée et sur leur articulation avec son action ministérielle.

Audencia a co-organisé avec l’Institut Open Diplomacy et d’autres acteurs de l’enseignement supérieur le Grand Tour #NotreGénérationEgalité. Il prépare le sommet ONU Femmes présidé par la France du 30 juin au 2 juillet 2021, le Forum Génération Égalité. La journée du 16 avril dernier du Grand Tour, associée à Nantes et Audencia, a compté de nombreuses personnalités. Retour sur l'événement.

Un Tour de France de l’égalité

Mandaté par le Quai d’Orsay et le Ministère de l’Egalité pour préparer le Forum Génération Égalité, sommet d’ONU Femmes que la France préside du 30 juin au 2 juillet 2021, l’Institut Open Diplomacy et ses établissements partenaires, dont Audencia, sillonne le territoire avec 14 membres du gouvernement afin d’associer les citoyennes et citoyens à cette grande cause internationale.

Le Forum Génération Égalité est le sommet initié par ONU Femmes et co-présidé par la France et le Mexique. Cette réunion de 60 chefs d’État et de gouvernement renouvellera l’ambition féministe des Nations unies. Elle se tiendra à Paris du 30 juin au 2 juillet 2021 comme l’a annoncé le président de la République, Emmanuel Macron.

Le Grand Tour #NotreGénérationEgalité, événement préparatoire à ce sommet, se déroule du avril au 17 mai et associe à chaque étape une région française.

 

Audencia a accueilli la journée du 16 avril

Audencia, très engagée sur la question de l’égalité hommes-femmes, notamment via sa Chaire Impact Positif, a ainsi été associée à la journée du vendredi 16 avril, avec : Sarah El Hairy, Secrétaire d'État à la Jeunesse et à l'Engagement, Olivia Grégoire, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable, ou encore Delphine O, Ambassadrice et Secrétaire générale du Forum Génération Égalité.

 

Découvrez les 3 questions posées à Olivie Grégoire Vidéo


Vous aimerez aussi
  • #NégoTraining : 3 ateliers programmés pour le mois de Mai

    03 mai 2021
  • AUDENCIA ET LE GRAND TOUR #NOTREGÉNÉRATIONEGALITÉ : LE REPLAY

    26 avril 2021
  • Audencia et le Grand Tour #NotreGénérationEgalité : une nouvelle action nationale en faveur des femmes

    13 avril 2021
  • Journée des droits de la femme : un atelier #NégoTraining spécial pour les femmes dans le numérique

    03 mars 2021

Catégories
RSE AudenciaCitizen Stratégie