En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
AudenciaCitizen

Audencia Homecoming Day : une première réussie

15 octobre 2019
Samedi 12 octobre, Audencia organisait un tout nouvel événement à destination de ses diplômés : Homecoming Day. Une journée spéciale, ponctuée d’une soirée de gala, pour permettre aux Alumni de se replonger dans leurs souvenirs d’étudiants avec émotion.

Samedi dernier, Audencia accueillait plus de 200 diplômés pour une journée qui leur était dédiée : le tout premier Audencia Homecoming Day. Rythmé par des challenges pour découvrir ou redécouvrir l’école, cet événement était placé sous le signe de la célébration des différentes promotions d’Alumni fêtant un anniversaire de promotion important (1 an, ou un multiple de 5 ou 10) : 1964, 69, 74, 79, 84, 89, 94, 99, 2004, 2009, 2014 et 2018. Suite à une présentation plénière animée par Antoine Lambert de La Belle Boite, diplômé Grande Ecole 2006, les participants ont assisté à 4 tables-rondes évoquant des évolutions clés d’Audencia avant d’être répartis en équipes pour la fin de journée.

 

Audencia, d’hier à aujourd’hui

Dans l’Amphi Edit de Nantes 4 tables-rondes se sont succédées après le discours de Laurent Métral, Président d’Audencia :

·         « Les projets passés marquants et les ambitions futures de l’Ecole », impliquant le réseau Alumni, présenté par Christophe Germain, Directeur Général d’Audencia, et Flavie Lorre (Grande Ecole 98), Présidente d’Audencia Alumni.

·         « Du premier ordinateur à l’ère digitale » présenté par Nicolas Minvielle, professeur à Audencia et directeur du Mastère Spécialisé Marketing Design et Création, avec Emmanuelle Bernardin, professeure associée et responsable du département management.

·         « D’un programme unique aux profils multi compétences » présenté par Nicolas Arnaud, Directeur des Programmes, et José Gonzalez, ancien directeur des études à Audencia.

·        « De l’Ohio State à Shenzhen » présenté par Desi Schmitt, Directrice des Relations Internationales, et Dave Read, ancien Directeur des Relations Internationales d’Audencia.

 

Plongée au cœur d’Audencia

À leur arrivée sur Atlantic Campus, au cœur du pôle universitaire de Nantes, les Alumni n’ont plus qu’à suivre la ligne bleue peinte au sol, adaptation made in Audencia du Voyage à Nantes. Au programme : une visite immersive et animée de l’école, en compagnie de celles et ceux qui font Audencia aujourd’hui. Regroupés en équipes, les Alumni devaient s’affronter sur 8 ateliers différents pour tenter de récupérer des points importants avant la remise de prix en fin de soirée :

-        Dégustation de vin à l’aveugle réalisée par l’association étudiante Le Banquet

-        Blind Test réalisé par l’association étudiante le Bureau des Arts

-        Quizz sur les Alumni à l’international

-        Quizz sur Nantes

-        Challenge sportif dans le gymnase d’Audencia

-        Tri des bio-déchets réalisé par la startup Ouivalo, incubée au start-up lab de l’école

-        Concours d’éloquence réalisé par l’association étudiante Isegoria

-        Animation de réalité virtuelle

 

A 19h30, la soirée s’est poursuivie du côté des Machines de l’île. La promotion la plus représentée à la soirée, diplômée en 2009, a pu parcourir une partie de l’île de Nantes sur le dos du fameux Eléphant. Enfin, un dîner gastronomique, imaginé par le chef étoilé Jean-Yves Guého, a permis aux diplômés nantais de découvrir ce grand nom de la cuisine nantaise. Organisée dans un lieu prestigieux, la Hab Galerie, la soirée s’est poursuivie avec une animation musicale.

L’événement, décliné en France, est également régulièrement organisé à Shenzhen Audencia Business School, en Chine.


Vous aimerez aussi

Catégories
AudenciaCitizen Rencontrons-nous Audencia2020