En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Alumni

Audencia Homecoming Day : une première réussie

14 octobre 2019

Samedi 12 octobre, Audencia organisait un tout nouvel événement à destination de ses diplômés : Homecoming Day. Une journée spéciale, ponctuée d’une soirée de gala, pour permettre aux Alumni de se replonger dans leurs souvenirs d’étudiants avec émotion. Plus de 200 anciens étudiants venus du monde entier ont répondu présents lors de cette manifestation célébrant les anniversaires de plusieurs promotions.

Samedi dernier, Audencia accueillait plus de 200 diplômés pour une journée qui leur était dédiée : le tout premier Audencia Homecoming Day. Rythmé par des challenges pour découvrir ou redécouvrir l’école, cet événement était placé sous le signe de la célébration des différentes promotions d’Alumni fêtant un anniversaire de promotion important (1 an, ou un multiple de 5 ou 10): 1964, 69, 74, 79, 84, 89, 94, 99, 2004, 2009, 2014 et 2018. Suite à une présentation plénière animée par Antoine Lambert de La Belle Boite, diplômé Grande Ecole 2006, les participants ont assisté à 4 tables-rondes évoquant des évolutions clés d’Audencia avant d’être répartis en équipes pour la fin de journée.

 

Audencia, d’hier à aujourd’hui

 

Dans l’Amphi Edit de Nantes 4 tables-rondes se sont succédées après le discours de Laurent Métral, Président d’Audencia :

  •  « Les projets passés marquants et les ambitions futures de l’Ecole », impliquant le réseau Alumni, présenté par Christophe Germain, Directeur Général d’Audencia, et Flavie Lorre (Grande Ecole 98), Présidente d’Audencia Alumni.
  •  
  •  « D’un profil unique à un portefeuille de 30 programmes » présenté par Nicolas Arnaud, Directeur des Programmes, et José Gonzalez, ancien directeur des études à Audencia.
  • « De l’Ohio State à Shenzhen » présenté par Desi Schmitt, Directrice des Relations Internationales, et Dave Read, ancien Directeur des Relations Internationales d’Audencia.

 

Plongée au cœur d’Audencia

 

À leur arrivée sur Atlantic Campus, au cœur du pôle universitaire de Nantes, les Alumni n’ont plus qu’à suivre la ligne bleue peinte au sol, adaptation made in Audencia du Voyage à Nantes. Au programme : une visite immersive et animée de l’école, en compagnie de celles et ceux qui font Audencia aujourd’hui. Regroupés en équipes, les Alumni devaient s’affronter sur 8 ateliers différents pour tenter de récupérer des points importants avant la remise de prix en fin de soirée :

  • Dégustation de vin à l’aveugle réalisée par l’association étudiante Le Banquet
  • Blind Test réalisé par l’association étudiante le Bureau des Arts
  • Quizz sur les Alumni à l’international
  • Quizz sur Nantes
  • Challenge sportif dans le gymnase d’Audencia réalisé par le Bureau des Sports
  • Tri des bio-déchets réalisé par la startup Ouivalo, incubée au start-up lab de l’école
  • Concours d’éloquence réalisé par l’association étudiante Isegoria
  • Animation de réalité virtuelle réalisé par Realitim

 

A 19h30, la soirée s’est poursuivie du côté des Machines de l’île. La promotion la plus représentée à la soirée, diplômée en 2009, a pu parcourir une partie de l’île de Nantes sur le dos du fameux Eléphant. Enfin, un dîner gastronomique, imaginé par le chef étoilé Jean-Yves Guého, a permis aux diplômés nantais de découvrir ce grand nom de la cuisine nantaise. Organisée dans un lieu prestigieux, la Hab Galerie, la soirée s’est poursuivie avec une animation musicale.

 

Vous trouverez à ce lien une sélection de photos de ce tout premier Homecoming Day (© F. Sénard / Audencia).

 

À propos d’Audencia

Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Régulièrement classée dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times, elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Ainsi, Audencia fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables. Audencia propose des programmes en management, culture et communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec plus de 300 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 5300 étudiants, dispose d’un corps professoral de 135 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 26 000 diplômés. Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.


Vous aimerez aussi
  • Julia Verhoenven remporte le concours de pitch, mise en place par Audencia Bachelor Network

    13 janvier 2020
  • Le triathlon Audencia La Baule a la main verte

    11 décembre 2019
  • L'association étudiante La Boutique lance un sweat Audencia spécial 120 ans

    06 novembre 2019
  • Audencia poursuit le renforcement de son Comité de Direction

    04 novembre 2019

Catégories
AudenciaCitizen Excellence