Audencia2020

Audencia lance le Future Leaders Center

07 décembre 2018
Le Future Leaders Center : un accélérateur de carrière pour ses étudiants

Audencia apporte une nouvelle brique à son offre en matière d’accompagnement RH et de coaching individualisé pour ses étudiants et diplômés. Le Future Leaders Center lui permet désormais d’identifier et de mentorer les étudiants de l’école souhaitant intégrer des voies d’excellence très sélectives, en France comme à l’international.

 

Une offre conseil RH et coaching complète

Le Future Leaders Center s’ajoute à une offre de l’école déjà très complète et intégrée au cursus, en matière de conseil RH et de coaching au service du projet professionnel de chaque étudiant, ou diplômé. Il permet d’aider les étudiants à rejoindre des entreprises évoluant dans les secteurs très exigeants et sélectifs que sont la banque d’investissement, le conseil, ou encore l’inspection générale, et qui demandent une préparation spécifique. Le Future Leaders Center inclut aussi la préparation au recrutement au sein des Graduate Training Programmes : ces programmes hauts potentiels à la sélection très stricte, conçus par les entreprises pour attirer les talents, et les faire évoluer rapidement au sein de leurs structures. L’école accompagnait déjà de façon individuelle et ponctuelle les étudiants désireux d’intégrer ces GTP, mais l’intégration au nouveau dispositif Future Leaders Center permet de développer cette offre.

 

Un fonctionnement simple

Les équipes du Career Center d’Audencia identifient avec le corps professoral des étudiants qui ont des projets professionnels finalisés dans les domaines pré-cités. L’école s’appuie aussi sur la force du réseau pour identifier des diplômés ayant fait carrière au sein des secteurs cibles. Une plateforme digitale de mentoring, Firsthand, reconnue au niveau international, permet ensuite grâce à l’intelligence artificielle de matcher un diplômé avec un étudiant, en fonction de son projet, pour devenir son mentor.

Le tutorat des diplômés est ainsi facilité par l’accès à la visioconférence. En parallèle, le Future Leaders Center forme chacun des étudiants sélectionnés via un coaching sous forme d’ateliers collectifs, d’entretiens individuels ou encore de webinars dispensés par des experts des domaines concernés. L’accompagnement inclut également l’entraînement aux tests psychotechniques, aux études de cas que doivent réaliser les candidats lors de ces recrutements hauts potentiels, mais aussi une préparation aux assessment centers, étape finale du parcours des candidats, mis alors en situation réelle afin d’évaluer leurs compétences. La formation se déroule à Nantes et à Paris, et est concentrée sur un semestre, en présentiel et en ligne.

 

Le Future Leaders Center en chiffres

L’objectif pour l’année 2019 est d’accompagner 500 étudiants. En parallèle du Future Leaders Center, l’accompagnement individuel et collectif des consultants d’Audencia Career Center représente 5 000 heures par an, auprès de l’ensemble des étudiants de l’école, tous programmes confondus, pour les aider à affiner leur projet professionnel. L’offre de service inclut également du coaching proposé aux 25 000 diplômés.


Vous aimerez aussi
  • Solidarité de la communauté Audencia avec le peuple ukrainien

    16 mars 2022
  • Plan ECOS 2025 : le bilan de l’année 2021 et les projets 2022

    03 février 2022
  • « La réussite d’Audencia sur Twitter est un vrai travail d’équipe et de coordination »

    05 novembre 2021
  • Audencia recrute 11 nouveaux professeurs

    16 septembre 2021

Catégories
Stratégie Excellence Carrière