En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
International

AUDENCIA RENOUVELLE SA CHARTE ERASMUS POUR LA PÉRIODE 2021-2027

16 février 2021

La signature de cette charte nous engage à mettre en place dans les années à venir un dispositif complet de digitalisation et de simplification des documents et des procédures Erasmus. A l’horizon 2025, tous les étudiants européens devraient être en mesure de profiter des avantages de ce dispositif appelé "initiative carte étudiante européenne" ou ICEE.

Cette démarche s’articule autour de deux grands projets :

  • La mise en place d’une carte étudiante européenne, symbole visible de l'identité européenne étudiante. La carte, qui est entièrement conforme à la législation de l’UE en matière de protection des données à caractère personnel, garantira un échange sécurisé des informations relatives à l’étudiant et facilitera la transition entre les établissements d’enseignement supérieur. Elle donnera également aux étudiants la possibilité d’accéder à des cours et services en ligne fournis dans d’autres établissements d’enseignement supérieur. 
  • Le développement du réseau d’échange de données Erasmus Without Paper (EWP) qui s'adapte aux nouveaux usages en tirant profit des nouvelles technologies : dématérialisation, diminution des temps et délais de gestion. EWP englobe différentes applications qui vont se mettre en place progressivement dès 2021/22 : contrats d’études et accords Erasmus 100% digitalisés, nouvelle application mobile Erasmus + pour les étudiants….

Jean Guillemot (DSI) et Cécile Steyer (responsable du pôle Europe de la DAI) sont mobilisés depuis l’automne 2020 dans des groupes de travail utilisateurs pilotés par l’agence Erasmus, afin de favoriser l’implémentation opérationnelle de l’ICEE pour les établissements d’enseignement supérieur français.

Cécile Steyer membre actif du groupe "copil Erasmus Without Paper / EWP" a d’ailleurs présenté les avancées des travaux et les livrables envisagés lors du webinar "intiative carte étudiante européenne" organisé par l’agence Erasmus, le 28 janvier. (plus de 1000 participants inscrits avec des représentants DAI et DSI). Audencia était la seule business school à proposer un atelier lors de cette journée aux côtés d’écoles d’ingénieurs et d’universités.


Vous aimerez aussi
  • AUDENCIA RENEWS ITS ERASMUS CHARTER FOR THE 2021-2027 PERIOD

    16 février 2021
  • La Fondation Malatier-Jacquet accorde 5 bourses pour financer les études à l’étranger

    02 février 2021
  • Audencia est réaccréditée EQUIS et AMBA pour la période maximale de 5 ans

    21 décembre 2020
  • Audencia Summer Term Programmes : un été 2020 full digital !

    26 juin 2020

Catégories
International Excellence