La signature de cette charte nous engage à mettre en place dans les années à venir un dispositif complet de digitalisation et de simplification des documents et des procédures Erasmus. A l’horizon 2025, tous les étudiants européens devraient être en mesure de profiter des avantages de ce dispositif appelé "initiative carte étudiante européenne" ou ICEE.
Cette démarche s’articule autour de deux grands projets :
Jean Guillemot (DSI) et Cécile Steyer (responsable du pôle Europe de la DAI) sont mobilisés depuis l’automne 2020 dans des groupes de travail utilisateurs pilotés par l’agence Erasmus, afin de favoriser l’implémentation opérationnelle de l’ICEE pour les établissements d’enseignement supérieur français.
Cécile Steyer membre actif du groupe "copil Erasmus Without Paper / EWP" a d’ailleurs présenté les avancées des travaux et les livrables envisagés lors du webinar "intiative carte étudiante européenne" organisé par l’agence Erasmus, le 28 janvier. (plus de 1000 participants inscrits avec des représentants DAI et DSI). Audencia était la seule business school à proposer un atelier lors de cette journée aux côtés d’écoles d’ingénieurs et d’universités.