En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Audencia2020

Audencia signe deux partenariats stratégiques inédits en Afrique

14 mars 2019

Audencia a signé deux accords inédits d’enseignement et de recherche en Afrique. Elle s’associe ainsi avec l’Université du Ghana et United States International University Africa (USIU) au Kenya. Les institutions créeront des programmes communs, et collaboreront également en matière de recherche, sans oublier les échanges d’étudiants et de professeurs. Les partenaires africains rejoignent également l’institut international pour l’agribusiness (Collaborative Institute for Global Agribusiness) fondé fin 2018 par Audencia avec des partenaires sud-américains.

Avec l’Université du Ghana, l’accord signé le 1er mars à Nantes prévoit des échanges d’étudiants, ainsi qu’un double-diplôme permettant aux étudiants ghanéens d’obtenir le Master of Science® in Food and Agribusiness Management d’Audencia.

L’accord avec l’USIU au Kenya a été signé au Ministère de l’Education à Nairobi, dans le cadre de la délégation universitaire accompagnée par Madame Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, à l’occasion de la visite officielle d’Emmanuel Macron, les 13 et 14 mars 2019. L’accord englobe la recherche, la formation (initiale et continue), et un programme d’incubation.

Ces partenariats marquent également une étape importante du développement du Collaborative Institute for Global Agribusiness, lancé en novembre 2018 par Audencia avec 3 autres membres fondateurs : l’Association brésilienne des agro-entreprises (ABAG), l’ESPAE Graduate School of Management en Equateur, et la société de consulting TCAI Tejon Communication & Action International Ltda au Brésil.

Le communiqué de presse complet


Vous aimerez aussi

Catégories
Audencia2020 Excellence International