Carrière

Audencia soutient Good Game for Students

23 avril 2021
Le tournoi esport caritatif où les entreprises se mobilisent pour la cause étudiante en apportant des Stages, des Alternances et des Jobs tout en mettant Du Beurre Dans Leurs Épinards.

Face à la situation sanitaire inédite à laquelle nous faisons face, les étudiants français ont besoin d’un réel coup de pouce pour continuer leurs études, valider leur cursus, accéder à l’emploi et pour les plus précaires retrouver l’espoir d’un avenir plus radieux. L’agence Evermore, en partenariat avec le SGN, We Are Esport, Student Pop et le soutien de Clear Channel France et Audencia, a développé Good Game For Students, le tournoi esport caritatif inter-entreprises sur le jeu League of Legends: Wild Rift. Good Game For Students, c’est l’occasion pour les entreprises d’apporter des solutions concrètes aux étudiants à travers des offres de stages / alternances / cdd / cdi tout en se mobilisant pour les plus précaires en participant à la collecte de fonds qui sera réalisée en parallèle au profit de l’association Du Beurre dans leurs épinards.

 

  • Un appel à candidature pour participer à cet événement hors du commun

Aujourd’hui les entreprises françaises peuvent aider les étudiants à leur échelle. Grâce à ce tournoi, les entreprises peuvent donner un coup de pouce aux étudiants en facilitant le recrutement des jeunes à travers un milieu qui se développe et se popularise : celui du esport. Good Games for Students appelle les entreprises à s’engager et à participer à ce tournoi esport afin de créer du lien social autour d’une belle cause et partager ensemble une expérience positive. Une occasion unique de soutenir notre jeunesse et d’attirer de nouveaux talents en allant sur leur terrain de jeu favori. Chaque entreprise participante sélectionne 3 salariés pour constituer leur équipe qui sera coachée avant la compétition par leur 2 coéquipiers étudiants gamer et fournit des offres de stages et/ou d’alternances, CDD, CDI pour primo accédant.

Plus qu’un tournoi, l’événement apporte des solutions concrètes :

- Le 18 mai : tournoi inter-entreprises et mise en avant des offres

- Le 19 mai : rencontres / échanges avec des entreprises

- Le 20 mai : showmatch / appel aux dons aux bénéfices de l’association du Beurre dans Leurs Épinards qui vient en aide aux étudiants les plus précaires.

 

  • Du Beurre Dans Leurs Épinards, l’association qui vient en aide aux étudiants

Il y a maintenant un an, Student Pop a lancé un appel et a rapidement été rejoint par JobTeaser, l'Étudiant et Article 1, des grands acteurs du monde étudiant, pour constituer une équipe de bénévoles sur le terrain. Leur mission au quotidien : venir en aide aux étudiants démunis en contactant des entreprises françaises pour collecter des biens de première nécessité, organiser la logistique, la collecte et la distribution de colis chez les étudiants. Le mouvement peut également compter sur la mobilisation des étudiants eux-mêmes qui ont souhaité rejoindre l’équipe de bénévoles pour créer des points de distribution au sein de leurs propres résidences.

Grâce au tournoi Good Game For Students, l’association Du Beurre Dans Leurs Épinards va pouvoir continuer ses missions et aider de plus en plus d’étudiants touchés par cette crise sanitaire.

Laure Guéguen, chef de projet Du beurre dans leurs épinards, souligne : “Nous sommes heureux de faire partie de cette belle aventure et de ce tournoi esport qui va pouvoir aider des milliers d’étudiants grâce à nos distributions de colis de première nécessité.

 

Pour s’inscrire, les entreprises peuvent contacter : [email protected]

Je découvre l'événement
 


Vous aimerez aussi

Catégories
Carrière Entreprises Stratégie