Carole Le Rendu-Lizée, Professeure de Ressources Humaines et Titulaire de la Chaire « RH et Innovations sociales dans la culture » d’Audencia Business School, a réalisé le module RH/Management du nouveau MOOC de l’École d’Affaires publiques de Sciences Po.
Conçu en partenariat avec le Ministère de Culture, le MOOC « Entreprendre dans les industries culturelles à l’ère du numérique » a été lancé officiellement le 19 septembre 2018 à Sciences Po. L’événement a eu lieu en présence de représentants du ministère et du Directeur de Sciences Po, Frédéric Mion.
Le module dispensé par Carole Le Rendu-Lizée porte sur les spécificités des RH dans le domaine culturel, et donne des outils clés pour une vision régulée de ses enjeux. Enfin, elle traite des questions de management.
À propos de la Chaire RH et Innovations sociales dans la culture d’Audencia
Créée en ce début d’année 2016, elle a pour objectif d’observer, et analyser les problématiques RH spécifiques au secteur culturel, ainsi que les innovations sociales (mutualisation, groupement d’employeurs, coopératives d’activités et d’emplois, entrepreneuriat culturel…) qui voient le jour.
En cette période d’évolution nécessaire des modèles économiques et de forte évolution quantitative de l’emploi dans le secteur culturel, elle accompagne les parties prenantes en produisant des données et modèles favorisant un emploi de qualité, une professionnalisation et des pratiques RH adaptées aux enjeux de la culture.
La vocation de la Chaire est, aux côtés de ses futurs partenaires, de contribuer au développement de leurs projets culturels, en étant en capacité de développer à leur destination une expertise et des données relatives aux innovations sociales du secteur et à vos problématiques RH.