En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Challenge

Class Gift : les 4 projets finalistes

03 mai 2018

Créé il y a deux ans, le fonds Class Gift permet le financement de projets d’étudiants, grâce aux dons de la promotion sortante. En octobre dernier, la Fondation Audencia a collecté 4770€, grâce à la promotion GE17, au soutien du personnel d’Audencia et d’EY.

 

Suite à l’appel à projets lancé à la fin du mois de mars, afin de remettre le fonds, 31 projets ont été soumis : rénovation d’écoles au Pérou, week-end Semi-Vin, plateforme pour la redistribution des restes alimentaires, Model United Nations, création et distribution de repas adaptés pour les personnes opérées à l’estomac, application pour faciliter l’accès aux modes d’emploi en ligne, etc.

 

Les candidats au fonds Class Gift devaient ensuite présenter leur projet devant un jury, le 26 avril dernier. Au terme de cette journée, 4 projets ont été retenus :

 

  • Surf Ouest Park -  le projet d’Enzo Bodereau, étudiant PGE : un complexe dédié à la pratique du surf autour d'un bassin générateur de vagues artificielles

 

  • Antiopea - le projet de Théau Jubin, étudiant PGE : une offre de services (formations et accompagnement) et produits (logiciels Saas) traitant de la sécurisation et certification du transfert d’informations et documents en entreprise

 

  • Solifood - le projet de Sixtine Labusquière, étudiante en PGE, et de l’association Enactus : permettre l’intégration des réfugiés par le travail en proposant des repas typiques de leur pays cuisinés par eux-mêmes (en partenariat avec l’association “le Goût des autres”) aux étudiants d’Audencia

 

  • Impul’S tour - le projet de Nicolas Gumy, étudiant Bachelor : le 1er tour d’Europe des initiatives durables en voiture zéro émission, qui donne à chacun les clés de la transition écologique.

 

Les donateurs voteront ensuite du 4 au 17 mai pour élire leur(s) projet(s) préférés.

 

Bravo aux finalistes et rendez-vous le 22 mai pour les résultats !

 


Vous aimerez aussi
  • Audencia gagne des places au classement FT

    09 décembre 2019
  • Bernard Gainnier (PwC France et Afrique francophone) devient le parrain de la promotion Audencia Grande Ecole 2022

    05 décembre 2019
  • Christophe Germain nommé au chapitre des écoles de management de la Conférence des Grandes Ecoles

    07 novembre 2019
  • UN NOUVEAU DIRECTEUR À LA TÊTE DE L’INCUBATEUR CENTRALE-AUDENCIA-ENSA NANTES

    15 octobre 2019

Catégories
Excellence Culture