En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Entreprises

©Micro-agence vue côté entreprise (Fondation Vinci)

26 juin 2017
Karen Conrard, Resonsable projets pour la Fondation VINCI

« Dans le cadre du nouveau projet 2017-2021 de la Fondation VINCI pour la Cité, nous avons sollicité les étudiants d’Audencia SciencesCom pour réfléchir à une stratégie de communication grâce à laquelle la Fondation pourrait augmenter l’implication des salariés de VINCI dans des actions citoyennes. Moi-même diplômée d’Audencia SciencesCom (promotion 2010), je sais, par expérience, que la ©micro-agence est le fruit d’un travail approfondi des étudiants qui bénéficient d’un encadrement de professionnels de la communication. Les étudiants apportent un regard neuf et de la fraîcheur. Détachés des problématiques quotidiennes de notre entreprise, ils ont la capacité d’adopter des partis pris un peu osés qui ouvrent le champ des possibles.

Les trois groupes d’étudiants qui ont travaillé sur notre problématique nous ont proposé des points de vue très différents. La variété et la richesse des solutions apportées nous seront très utiles. Les travaux seront restitués à l’ensemble de l’équipe et de la direction de la Fondation VINCI. Ils viendront nourrir le plan de communication que nous mettrons en œuvre à partir du deuxième semestre 2017. Nous allons creuser trois idées qui semblent répondre efficacement à nos enjeux : faire de la Fondation un outil RH au service des démarches QVT (qualité de vie au travail) ; valoriser l’engagement des salariés investis via un concours vidéo et améliorer la notoriété de la Fondation grâce à un Tour de France des entreprises de VINCI en Food Truck solidaire.

Nous renouvellerons l’expérience ©micro-agence ! C’est un plaisir de retrouver l’esprit atypique d’Audencia Sciencescom et de renouer avec l’équipe pédagogique. »


Vous aimerez aussi

Catégories
Entreprises