Entrepreneuriat

Des étudiants Audencia lancent leur propre média sur l’entrepreneuriat !

24 juin 2021
Flore Sauloup, Dominique Giancani, Ugo Le Borgne (Audencia GE23) et Malo Le Magueresse (Berkeley) ont développé depuis quelques mois une newsletter hebdomadaire sur les dernières tendances en matière d’entrepreneuriat, de tech et d’innovation. Découvrez leur initiative à travers leurs témoignages dans cet article !

Vous êtes une graine d’entrepreneur, un innovateur, un passionné de technologies ou vous souhaitez simplement en savoir plus sur ces sujets ? Alors "The Seed" est faite pour vous. 
 
"The Seed" est une newsletter hebdomadaire en anglais qui résume en 5 min les dernières tendances et innovations et vous aide à comprendre les technologies de base qui les sous-tendent. 

Initiée par trois étudiants Audencia et un étudiant de Berkeley, ils nous racontent leur projet : 

  1. Pouvez-vous nous décrire votre équipe ? 

 

Nous sommes 4 étudiants passionnés d'entrepreneuriat, de tech et d'innovation. Trois d’entre nous suivent le Programme Grande Ecole à Audencia (Promo 2023), Flore SauloupDominique GiancaniUgo le Borgne, ainsi que Malo le Magueresse, en master d’ingénierie à Berkeley. 

 

  1. Expliquez-nous votre relation à l’entrepreneuriat ?  

 

Nous sommes tous les quatre très intéressés par les thématiques tournant autour de l'entrepreneuriat. 

 

Flore a créé l'association d'entrepreneuriat d'Audencia ACE (Audencia Club of Entrepreneurship) l'année dernière et fait partie de la Young Entrepreneurship Society (YES), la fédération nationale des associations d'entrepreneuriat étudiantes. 

 

Ugo est actuellement en stage chez Flashpoint Venture Capital en tant que VC analyse intern. Après avoir co-fondé Racines Andines, une marque de bijoux fabriqués par des artisans péruviens qui perçoivent l'intégralité des bénéfices, il occupe actuellement un poste qui lui permet d'analyser l'écosystème tech européen en profondeur. 

 

Dominique est sensible aux problématiques entrepreneuriales et porteur de différents projets. Il est aujourd’hui en contact quotidien avec des entrepreneurs pendant son stage chez Slidor. 

 

Malo, dans le cadre de son master à Berkeley, a pris des cours en entrepreneuriat technologique et s'intéresse de près à l'écosystème Tech. 

 

  1. Comment est née The Seed ?   

 

Le projet est né de façon plutôt spontanée. Nous étions tous les 4 passionnés d’entrepreneuriat et de tech, et nous informions sur l’actualité et les différents concepts de notre côté. 

 

  • On s’est rendus compte qu’il y avait énormément de termes barbares, de concepts spécifiques et d’actualité dans tous les sens. 

  • On a donc voulu lancer un média qui planterait la graine entrepreneurial et tech chez les lecteurs, en abordant l’ensemble des sujets que l’on pourrait retrouver dans ces domaines ! Et ainsi faire grandir nos lecteurs avec nous ! 

  • Après avoir échangé sur ce sujet, on s’est lancé le défi de sortir une première édition en 1 semaine, et depuis on améliore en continu ce que nous proposons, la forme, le contenu... 

 

  1. Quels sont vos objectifs à travers ce projet ? 

 

Nous avons 2 objectifs principaux : 

 

  • Sensibiliser nos lecteurs aux nouvelles tendances émergentes qui nous passionnent, et leur donner des clés pour comprendre des sujets parfois assez complexes. 

  • Produire du contenu de qualité pour être toujours au top de l'actualité en entrepreneuriat, tech et innovation et pourquoi pas faire naitre des idées 

 

L’équipe ajoute : C’est aussi une aventure pour nous, avec cette newsletter on veut continuer de grandir et d’approfondir notre connaissance de cet écosystème ! Très bientôt on compte se lancer un nouveau défi pourquoi pas en créant un produit ou d'autres contenus. N'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter ou à nous suivre sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram


Vous aimerez aussi

Catégories
Entreprises