En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Étudiants

Focus sur l'association "Audencia Junior Conseil"

16 avril 2020
Découvrez aujourd'hui le portrait d'Adrien Capitaine, responsable qualité de l'association.

Je m’appelle Adrien Capitaine, j’ai 22 ans et je viens d’Alsace. Après 3 ans de prépa ECS au lycée Kleber à Strasbourg, j’ai intégré le programme Grande Ecole d’Audencia à la rentrée 2019. Aujourd'hui, je suis en première année en English Track et parcours Digital.  

Audencia Junior Conseil est la Junior-Entreprise d’Audencia. Nous faisons partie du plus grand mouvement étudiant de France, la Confédération Nationale des Junior-Entreprises et y avons été récompensés de nombreuses fois : membre de la L30 (30 meilleures JE de France) depuis de nombreuses années et membre de la L4 (4 meilleures JE de France) en 2017. 

Cette année, Audencia Junior Conseil fête ses 40 ans d’existence.


Nous fonctionnons comme un cabinet de conseil classique, avec pour particularité que nos consultants sont des étudiants d’Audencia. Nous réalisons des prestations de services telles que des études de marché, benchmark, plan de communication, business plan pour nos clients, qui vont d’entrepreneurs de la région nantaise à de grands groupes français (Veolia, Challenge, etc.). Nous permettons ainsi aux étudiants de mettre en pratique les enseignements théoriques reçus à Audencia.


Nous organisons également de nombreux évènements (Formation à Audencia avec notre partenaire premium EY, Afterwork AJC alumnis à Paris, etc.) et participons à ceux de la CNJE (Congrès Régionaux, Nationaux d’été et d’hiver, où nous rencontrons d’autres JE et recevons des formations de la part des partenaires du mouvement : BNP, EY, ENGIE, ALTEN, St-Gobain, ect.) 


Je suis responsable qualité au sein d’AJC et mon équipes est composée de 7 personnes. Je m'assure de la qualité (respect du cadre légal notamment) de tous les documents qui sortent de la JE : propositions commerciales, contrats, éléments de communication, etc.
En tant que responsable, je vais devoir gérer les deux audits de la structure qui auront lieu en décembre 2020, où nous devrons présenter nos comptes, nos documents, nos études, etc.


Une anecdote sur l’association :


J’ai récemment signé une étude très originale… de rédaction d’articles sur des vins ! Cela sort complètement du cadre de ce que nous faisons d’habitude mais cela va permettre à de nombreux étudiants d’en apprendre plus sur un domaine qui les passionne et dans lequel ils pensent continuer leurs études (Nouveau master Cognac & spirit management d’Audencia à la rentrée 2020). 

Découvrez son portrait sur Instagram


Vous aimerez aussi

Catégories
AudenciaCitizen Business