En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Étudiants

Focus sur l'association du Triathlon d'Audencia.

02 juillet 2020
Découvrez aujourd'hui le portrait de Clémence, responsable natation de l'asso du Triathlon Audencia- La Baule.

Je m'appelle Clémence, après deux années d'école préparatoire littéraire (hypokhâgne et khâgne) à Angers et au Mans, j'ai rejoint la première année du programme Grande Ecole à Audencia.

But de l'association :

L'association Triathlon Audencia - La Baule est composée de 24 étudiants. Nous organisons le plus grand triathlon de France (+ de 7 000 sportifs et 70 000 spectateurs) à La Baule. Nous accueillons entre autre la finale du Grand Prix de la Fédération Française du triathlon. Notre objectif est de partager notre passion pour le sport et le triathlon avec tous les spectateurs et bénévoles qui nous accompagnent.

Mon rôle dans l'association : 

Afin que tout se déroule au mieux, je dois adapter la zone de départ et les schémas selon les courses par rapport aux marées et aux demandes des partenaires. Ensuite, nous nous accordons avec les responsables SNSM, kayaks, surfeurs pour que la sécurité des sportifs dans l’eau soit optimale. Au moment du week-end du triathlon, nous installons les zones de départ et de sortie d’eau avec l’aide des bénévoles et encourageons les athlètes pour le reste de leur course.

Une anecdote sur l'association Triathlon :

On est vraiment au plus près des plus grands sportifs : premières loges pendant la course et accès privilégiés ensuite. A savoir que les champions sont également les parrains de chaque édition.

 

Prochain triathlon en 2021https://triathlon-audencialabaule.com/

 

Découvrez son portrait sur Instagram


Vous aimerez aussi

Catégories
AudenciaCitizen Sport