En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Étudiants

Focus sur l'association "In-Edit"

30 avril 2020
Découvrez aujourd'hui le portrait de Ninon, membre du pôle guide et secrétaire.

Je m’appelle Ninon et je suis membre du pôle guide et secrétaire de l’association L’In-Edit.

Je suis originaire de Metz, où j’ai effectué deux ans de prépa ECS avant d’intégrer le programme Grande Ecole d’Audencia. Je suis actuellement en 1ère année de ce programme.

Le but de L’In-Edit, c’est de faire découvrir la ville de Nantes à ses nouveaux habitants.

Pour cela, nous publions chaque année un guide, qui est ensuite distribué gratuitement dans toute la ville. Généralement, la soirée de lancement a lieu en septembre / octobre. Nous organisons également des évènements pour visiter Nantes, comme NCIS, qui est un jeu de piste à travers toute la ville. Nous faisons aussio visiter la ville aux Inside, à savoir les préparationnaires qui viennent à Audencia durant quelques jours pour découvrir l’école.

Mon rôle ?

En tant que membre du pôle guide, je suis en charge, avec les autres membres du pôle, d’assurer les relations entre l’association et les professionnels nécessaires à la réalisation du guide : imprimeries, graphistes… Nous agissons également sur le fond et la forme du guide : nous choisissons les designs, la mise en forme, les rubriques ainsi que les articles qui apparaîtront dans le guide.

Puis en tant que secrétaire, je coordonne, avec le reste du Bureau, les différents pôles et je m’occupe des démarches administratives liées à nos activités.

Une anecdote sur L’In-Edit :

Si vous n’aviez pas compris, le nom de l’association fait référence à la fois à l’adjectif « inédit », mais aussi à l’Edit de Nantes !

Découvrez son portrait sur Instagram


Vous aimerez aussi

Catégories
AudenciaCitizen Culture