En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Étudiants

Focus sur l'association Iségoria.

02 juillet 2020
Découvrez aujourd'hui le portrait de Sophie, membre du pôle Model United Nations (MUN) de l'association Iségoria.

Je m'appelle Sophie et j’ai fait la totalité de ma scolarité au Mans avant de faire une classe préparatoire ECE au lycée Nelson Mandela à Nantes. Aujourd'hui je suis en 1ère année du programme Grande Ecole.

But de l'association :

Iségoria a pour objetcif de promouvoir la culture sous toutes ses formes : éloquence, conférences avec des invités issus de nombreux domaines, journalisme et écriture, simulations onusiennes, philosophie, etc. C’est une association très polyvalente, à l’image de ses membres qui sont toujours curieux de tout et qui aiment partager leurs intérêts culturels avec les autres étudiants.

Mon rôle dans l'association : 

En tant que membre du pôle Model United Nations (MUN), mon rôle consiste, avec mes camarades du pôle, à organiser les départs en simulations onusiennes : il faut choisir la ville qui accueillera notre délégation (il y a des MUN partout dans le monde !), organiser le transport et prévoir le logement. Nous organisons également des sessions d’entraînement au sein d’Audencia pour que chacun s’essaie à la négociation internationale !

Une anecdore sur l'asso :

Lorsque notre association reçoit des invités pour des conférences, ceux-ci ainsi que certains membres d’Isegoria ont l’habitude d’aller manger au restaurant « La Cigale », dans le centre ville de Nantes, pour continuer à échanger sur le thème de la conférence et mieux connaître le conférencier.

 

Découvrez son portrait sur Instagram


Vous aimerez aussi

Catégories
AudenciaCitizen Culture