En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Étudiants

Focus sur l'association "Le Banquet"

04 mai 2020
Découvrez aujourd'hui le portrait d'Inès Grassagliata, responsable du pôle Banquet.

Je m'appelle Inès Grassagliata, j'ai 20 ans et je suis responsable du pôle Banquet de l'association Le Banquet. Avant d'arriver à Audencia, j'étais parisienne et j'ai réalisé 2 ans de prépa Ipesup en voie ECS. 

En tant qu’association gastronomique d’Audencia, Le Banquet a pour objectif de promouvoir les arts de la table : de la cuisine à l’oenologie en passant par la mixologie et l’organisation d’un gala. Nous avons une fonction très fédératrice au sein des promotions car nous organisons beaucoup d’événements : boxes à thème et dégustations notamment, qui sont de véritables moments de partage pour les amateurs et passionnés de vin, bières, cocktails...

Nous souhaitons encourager l’ensemble des étudiants à développer leurs papilles. Tout cela atteint son apogée lors du gala de fin d’année que nous organisons. Les quatre pôles du banquet sont mobilisés pour organiser une soirée mémorable et haut de gamme. 

Mon rôle dans l'asso :

Le pôle "Banquet" organise au minimum 2 événements chaque année:

  • Le Banquet du Banquet (BDB)
  • Le Bouquet Final.

Le BDB est le gala de fin d'année réservé aux premières années, afin de les rassembler lors d'une soirée exceptionnelle pour la fin de l'année.

Le Bouquet Final est une soirée dansante à la fin du troisième semestre 3 pour réunir une dernière fois la promotion avant l'année de césure. Cette année, le pole BDB a essayé d'innover en prenant l'initiative de mettre en place le Gourmet Nantais, un concours gastronomique.

Au niveau de l'organisation, chaque pôle à sa tache :

  • Ambiance
  • Menus
  • Logistique
  • Décor
  • Démarchage.

Mon rôle dans l'asso :

Je dois coordonner les sous pôles et gérer l'aspect logistique de l'événement. Il s'agit donc de trouver la date parfaite, de communiquer avec les autres associations qui prendront part a l'événement (BDA, Equinoxe) et surtout de s'assurer du bon avancement de l'organisation de l'événement avec une communication fluide entre les membres du pole.

Une anecdote sur l'association :

Cette année notre pole œnologie s’est lancé un défi, celui d’organiser des dégustations de vins dans Audencia avec des professionnels extérieurs. Nous voulons également redynamiser le site du Banquet (https://lebanquet.audencia.com/). 

 

Découvrez son portrait sur Instagram


Vous aimerez aussi

Catégories
AudenciaCitizen Culture