En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Étudiants

Focus sur l'association "Les Hallucinés"

23 juin 2020
Découvrez aujourd'hui le portrait de Max, responsable communication des Hallucinés 2020

Je suis Max de Font-Réaulx, venant d’un lycée parisien, j’ai décidé de faire une prépa littéraire AL à Sainte-Marie de Neuilly pour passer les écoles de commerce et entrer à Audencia 2 ans après.

Ce choix peut paraître curieux, la prépa littéraire préparant d’abord au concours de l’ENS Ulm, mais je voulais avoir accès aux écoles de commerce en étudiant des matières qui me passionnaient.

 

But de l’association :

Le but des Hallucinés est de mettre en avant le cinéma sur le campus d’Audencia et dans la ville de Nantes. En effet, nous organisons des événements allant de la projection d’un film en appartement pour les élèves (appelés Nuits du cinéma) d’Audencia à l’organisation d’un festival de cinéma accessible à toute personne qui le souhaite (appelé Keep it short, en association avec le cinéma indépendant, le Katorza).

 

Mon rôle dans l’association :

Dans l’association, en tant que responsable communication, je dois, avec mon pôle, donner le plus de visibilité possible aux événements. La plupart de notre communication étant sur les réseaux sociaux, je prépare des posts pour faire la promotion des événements.

Pour cette promotion, j’utilise énormément le logiciel photoshop avec lequel je fais des affiches ou encore les photos de profils Facebook des membres de l’association (elles permettent aux autres élèves de nous identifier comme membres des Hallucinés).

 

Une anecdote sur les Hallucinés :

Cela fait maintenant 8 ans que nous organisons l’événement Halluci&Moi, projection d’un film dans les douves du Château des ducs de Bretagne ayant réuni l’année dernière 800 personnes.

PS : Nos photos de profil Facebook sont toutes des reproductions d’affiches connues...

Découvrez son portrait sur Instagram

 


Vous aimerez aussi

Catégories
AudenciaCitizen Culture