En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Étudiants

Focus sur l'association "Un Autre Monde"

16 avril 2020
Découvrez aujourd'hui le portrait de Thibault Lonjaret, président de l'association humanitaire à Audencia

              Je m’appelle Thibault Lonjaret, j’ai 20 ans. Originaire de Strasbourg et je suis aujourd’hui Président de l’association humanitaire d’Audencia, à savoir Un Autre Monde. Avant d’intégrer le Programme Grande Ecole d’Audencia, j’ai fait 2 ans de Classe Préparatoire ECS au Collège Stanislas à Paris.

Un Autre Monde, est une association de solidarité internationale (loi 1901), créée en 1993 au sein d’Audencia Business School à Nantes. Elle organise tous les ans des missions humanitaires réalisées à l’étranger par des étudiants de première année dans différentes région du monde. Les membres d’UAM ont voyagé sur tous les continents au fil des années. 

La principale préoccupation de l’association est de créer un impact concret et durable de façon à bénéficier aux populations locales sur le long terme.

          En 2020, quatre délégations d’élèves partent en mission : au Pérou, à Madagascar, en Inde, et au Népal. Pour organiser ces voyages et récolter les fonds nécessaires, l’association UAM s’est organisée en différents pôles qui travaillent en collaboration.

Ces missions nécessitent un budget conséquent, d’environ 30 000 €. C'est pourquoi, nous devons réaliser une levée de fonds 6 mois avant le début des missions. L'association a ainsi lancé 4 cagnottes en ligne. Des événements sont également organisés à Audencia (soirée, ventes...), mais aussi hors de l’école (marché de Talensac, tombola, etc.). Les entreprises (PwC, EY…) sont aussi sollicitées et nous participons à de nombreux concours. L'ensemble de ces actions assure une partie importante de notre budget. La grosse différence avec d'autres associations est que notre budget depend de cette levée de fonds.

              En tant que Président, je suis responsable à part entière des actions de l’association. Je dois aussi bien coordonner les relations avec les entreprises que celles au sein de l’association. Etant donné que je pars aussi cette année en mission au Pérou, la difficulté de mon rôle est de ne pas faire passer ma mission avant les autres.

 

Découvrez son portrait sur Instagram


Vous aimerez aussi

Catégories
AudenciaCitizen International