En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Media

HYBLAB 2020 : SCIENCESCOM MIS A L'HONNEUR !

19 février 2020
Mardi 11 février, se tenait la remise de prix HybLab Datajournalisme 2020, au Stéréolux. C'est la revue "Bouts du Monde" qui remporte la 1ère place.

Pour cette 20ème édition, six des neuf porteurs de projets suivent le programme d’incubation NMcube, dédié aux entrepreneurs du secteur des médias et piloté par Ouest Médialab.

88 étudiants en communication, web design et informatique ont travaillé en équipe pendant 4 jours avec des porteurs de projet.

10 équipes hybrides ont été constituées en amont par tirage au sort pour mixer les compétences des étudiants et travailler sur des thématiques diverses : la transition énergétique avec la Région Pays de Loire, le carnet de voyage avec Bouts du Monde, le guide culturel avec Sorties de secours, les relations parents-ados avec 10-24, le voyage et l’accessibilité” avec Handiplanet, le réseau social de proximité avec La vie du coin, les podcasts culturels avec Alvéole, la reconstruction de la ville de Saint-Nazaire et enfin les 120 ans de l’école Audencia.

C’est un carnet de voyage de la revue Bouts du Monde, revisité pour le web, qui a été récompensé par le jury. Leur projet s’est appliqué à mettre l’internaute dans la peau du voyageur en proposant un récit interactif dans les vallées du Zanskar en Inde, et en respectant la ligne éditoriale de Bouts du monde qui place le voyageur au coeur du récit pour plus d’authenticité.


Vous aimerez aussi

Catégories
Communication AudenciaCitizen Excellence