En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Entrepreneuriat

Kévin Hamon, étudiant-entrepreneur à Audencia

11 décembre 2018
Kévin Hamon est étudiant-entrepreneur à Audencia. Avec sa soeur Anne Laure, ils ont fondé le projet "Âmes de Bretagne".

À 23 ans, Kévin a passé la première partie de sa vie dans le centre Bretagne. Pourtant, il ne s’est jamais senti autant Breton que lorsqu’il a étudié au Chili ou à Boston. Ne parlant pas la langue bretonne, connaissant finalement peu de choses sur sa région, il a compris là-bas le potentiel de la culture bretonne et la valeur de l’authenticité qu’elle véhicule.

Étudiant Ingénieur-Manager à Nantes, et porteur de projets entrepreneuriaux à de multiples reprises, Kévin a donc lancé l’aventure des Âmes de Bretagne avec sa sœur Anne Laure, dans le but de redonner un sens moderne à cet attachement à la culture locale dans le monde globalisé qui nous entoure.

Il a ainsi mis les pieds dans le monde de l’audiovisuel en se formant sur le terrain et en auto-produisant les oeuvres. Après plus de 150 premiers témoignages récoltés et une web-série diffusée sur Youtube, il prépare actuellement une grande exposition itinérante, invitant chacun à retrouver un sens positif à ses racines régionales et à ses traditions pour sereinement se construire.

Pour mener à bien ce projet, il lève des fonds actuellement auprès des particuliers, pour un financement participatif à hauteur de 8 500€ dont 60 % ont déjà été atteints.

Étudiant à l’IMT Atlantique depuis 2015, élève de double-diplôme Grande École à Audencia Business School depuis 2017, il a suivi le S3 à Audencia. Il a ensuite choisi la majeure Entrepreneuriat, et enfin une Summer School en communication à Boston University. Kévin est maintenant en dernier semestre à l’IMT, tout en ayant le statut étudiant-entrepreneur. Ce statut lui permettra dès mars prochain de réaliser son stage AGIR sur la création de son entreprise (dans le domaine de la valorisation de biodéchets en biogaz pour l’énergie), et de développer le projet Âmes de Bretagne en parallèle. Il sera diplômé des deux écoles en octobre 2019.

Je suis passionné d'entrepreneuriat ! Étudiant en école d’ingénieur (Mines) et de commerce (Audencia) à Nantes, j’ai eu la chance de présenter Âmes de Bretagne à l’université de Boston cet été. Les Américains pitchaient sur des projets sur le lifestyle, comme ils disent... et moi, je suis arrivé avec les vidéos de notre mémé. Qu’est-ce qu’elle avait la classe la mémé, les Américains la dévoraient des yeux ! Ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas ça aux USA : ces traditions, cette culture, cet attachement, cette façon de voir le monde… ce petit bout d’âme de Bretagne en soi. Ils avaient les yeux qui brillaient… et nous cherchions l’or ailleurs”.

Je soutiens Âmes de Bretagne


Vous aimerez aussi

Catégories
Entreprises AudenciaCitizen RSE