En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Sport

Le Handisport mis en lumière par le BDS d'Audencia

19 novembre 2019

Gwendal, coach athlétisme du nouveau BDS d'Audencia "Sporatomik", souhaite sensibiliser les étudiants au handisport. L'idée lui est venue lors de la dernière édition du Triathlon Audencia - La Baule.

En effet, lors de son expérience en tant que bénévole handisport auprès des athlètes et des accompagnateurs, il a été touché par le manque de reconnaissance du handisport. 

Pour lancer son projet avec le BDS, les membres ont fait appel à deux associations des Pays de la Loire : l'APAJH44 (association généraliste sur le handicap et également créatrice du club de basket fauteuil de Saint-Herblain) et l'association Handisport44 (déjà partenaire d'Audencia pour le Triathlon Audencia - La Baule). 

Grâce à l'APAJH44, les membres du BDS ont pu participer à une initiation au handisport. Dans le but de créer un véritable lien entre les membres de l'association et le BDS, ils veulent également participer prochainement à la gestion du bar lors des matchs à domicile et gérer les transports pour les matchs à l'extérieur. En parallèle, il est prévu d'organiser une grande compétition de basket fauteuil avec les meilleures équipes nationales. "Sporatomik" se chargerait de la communication et d'une partie de l'organisation.

L'association Handisport44 leur a également proposé de co-organiser un évènement handisport dans le centre de Nantes. Aujourd'hui, ce n'est qu'un projet, mais les membres du BDS "Sporatomik" sont motivés pour que cette sensibilisation prenne vie d'ici le mois de juin 2020 !

Leur rôle dans ce combat ? Avoir un rôle de communicant sur les actions menées pour que les membres du handisport soient reconnus !


Vous aimerez aussi

Catégories
Sport AudenciaCitizen RSE