Entrepreneuriat

Les lauréats au Concours Audace 2020 réagissent en vidéo !

26 mars 2021
Le 18 février, les candidats au concours d’entrepreneuriat d’Audencia découvraient le palmarès de la 3e édition. Parmi les chanceux ayant remporté le prix du jury et le prix du public : Moov et Treno (anciennement Colibri). Deux projets portés par des étudiants Audencia et récompensés pour leur qualité, faisabilité, impact et engagement. Découvrez en vidéo la réaction des porteurs de projets à la suite de la cérémonie…

Le Concours Audace est un concours d’entrepreneuriat destiné à révéler les talents d’Audencia. Toutes les communautés de l’école peuvent participer ! Il existe trois catégories et pour chacune un prix du public et un prix du jury.

« Jeune Pousse » : pour tout étudiants Audencia qui entreprend ou souhaite entreprendre en parallèle de ses études.

« Impact »: pour les projets développés dans le cadre du cours d’entrepreneuriat de 2e année Grande Ecole.

« Accélération » : pour tout Alumni Audencia qui a créé son entreprise ou souhaite le faire dans les tous prochains mois.

À la clé pour les lauréats :

  • Du coaching par le Pôle Exploration & Entrepreneuriat ainsi que par la direction de la communication d'Audencia,
  • Des modules de formation au choix en formation continue au sein d’Audencia Executive Education,
  • L’accès au bootcamp du WAGON Nantes, la célèbre école de code partenaire d’Audencia,
  • Ou encore des bourses entrepreneuriales via la Fondation Audencia.

Et parmi eux, le projet de Mathis ETOURNAY, Treno (anciennement Colibri), prix du public – catégorie « Jeune Pousse » et le projet d’Antonin LIZE, Moov, prix du jury – catégorie « Impact » :

  • Treno

Une solution qui entend démocratiser le don en entreprise, afin de fédérer les collaborateurs, et d’aider les associations à diminuer leurs coûts d’acquisition par euro collecté.

  • Moov

Le projet propose aux entreprises des parcs à vélos installés sur leurs sites : ils permettent aux collaborateurs de faire leur trajet domicile-entreprise de façon durable en adoptant ce moyen de transport doux.

Découvrez en vidéo leurs retours d’expériences et leurs conseils pour les futurs candidats au concours. Un format imaginé et réalisé par l’association étudiante Audencia Club of Entrepreneurship, co-organisateur du concours !

 

Mathis ETOURNAY pour Treno (lien Instagram IGTV Ace

Antonin LIZE pour Moov (lien Instagram IGTV Ace)


Vous aimerez aussi

Catégories
Entreprises