En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Culture

L’histoire de Lola , l'oeuvre des étudiants du Master MECE

23 avril 2018

Au cours de leur cursus, les étudiants du programme « Management & Entrepreneurship in the Creative Economy » (MECE), ont eu l’opportunité de réaliser et de publier leur propre ouvrage. Cette œuvre est le résultat de la carte blanche donnée par les professeurs du programme aux premiers étudiants du Master MECE.

Ils nous emmènent au cœur d’un périple aux perspectives multiples et créatives où la frontière entre fiction et réalité s’avère mince et devient source d’inspiration et de création. Composé de 13 chapitres, « L’histoire de Lola » est le fruit du travail de 13 étudiants, de 6 nationalités différentes. Le livre se découpe entre histoires courtes, scénarios de films, de bandes-dessinées, de dessins ou de poèmes qui racontent le parcours de Lola.

L’objectif premier de ce projet était d’explorer le potentiel collaboratif, au sein d’une communauté internationale et créative. Guidés par Catherine Morel, la directrice du Master ainsi que par Patrice Joly, directeur artistique d’une galerie d’art contemporain et éditeur de la revue 02, les étudiants ont appris à écrire, rédiger et publier un livre.

Afin de rendre hommage à la ville de Nantes, qui a réunis les 13 membres du Master MECE, ils présenteront leur roman à la Creative Factory, le 23 avril à partir de 18h.
Cet événement leur servira de coup d’envoi de la campagne de crowdfunding, dont l’objectif est de récolter 1500 euros de dons afin d’imprimer 300 exemplaires de la première édition de « The Story of Lola » et de pouvoir rétribuer un graphiste professionnel. Des prototypes du livre seront mis à disposition durant la soirée.

Pour vous inscrire à l'événement : https://www.eventbrite.fr/e/billets-mece-book-lauching-event-44837925442

Pour participer au crowdfunding: https://gogetfunding.com/storyoflola/


Vous aimerez aussi

Catégories
Culture Communication Formations