En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
International

Nihon Study Tour 2019

16 avril 2019

Pour la quatrième année consécutive, Audencia Business School accueille des étudiants d’universités japonaises. Cette année, ce sont les élèves de Nihon University qui ont eu la chance de passer 12 jours à Nantes.

Durant leur séjour, ils ont eu l’occasion de rencontrer 4 élèves d’Audencia Bachelors qui leur ont organisé une demi-journée découverte.

Cette demi-journée était pour tous l’occasion de découvrir une nouvelle culture et de partager de bons moments.

 

Aux pieds de l’éléphant

La première rencontre entre les étudiants français et japonais s’est faite sous les Nefs, près de léléphant, où chacun a pu exprimer ses talents d’artiste autour d’un atelier aquarelle.

Premiers échanges, premières blagues mais surtout premiers souvenirs… L’éléphant a été animé, le mercredi 6 mars, de la joie et du sourire de chacun des dix japonais présents.

« Ce fut un moment agréable qui a conduit à un attachement surprenant » confie Justine, étudiante du Bachelor.

 

Un parcours gourmand

Après cette première heure aux Machines de l’Île, trois équipes de quatre participants ont été formées pour partir à la découverte des meilleures spécialités culinaires nantaises.

Trois parcours différents, quatre magasins, quatre énigmes et trois heures pour rencontrer les meilleurs artisans nantais.

Un bon séjour à Nantes inclut nécessairement une halte au passage Pommeraye et surtout une visite de la maison Georges Larnicol, célèbre pour ses légendaires kouignettes. Les différents groupes ont pu découvrir la fameuse pâtisserie bretonne au caramel au beurre salé.

La Trinitaine et la Friande font aussi partie intégrante de la vie de tout nantais. Entre gâteaux LU, berlingots et caramels au beurre salé, la gourmandise était au rendez-vous.

Halte en Espagne, dans le magasin la catalogne. La gérante nous partage son expérience après le passage des différents groupes : « Ils sont très polis, curieux et intéressés. C’est un plaisir de les accueillir aujourd’hui ».

 

Sayonara Audencia

Afin de terminer cette rencontre, toutes les équipes se sont rendues à Audencia Bachelors pour déjeuner. Le repas était une fois de plus orienté sur les spécialités françaises, nantaises et l’échange de culture. Les deux écoles ont partagé les musiques et chorégraphies les plus célèbres dans les deux pays.

Alors que les heures passaient, le moment de la séparation approchait à grands pas, mais l’envie de rester ensemble était plus forte que l’obligation de départ.

Un dernier moment de convivialité a eu lieu le mardi 12 mars entre les étudiants français et japonais. Une fin de journée passée entre des activités de calligraphie et des parties de baby-foot pour tout le monde.

 

 

*Article rédigé par le groupe d'étudiants Bachelor organisateur de l'évènement


Vous aimerez aussi

Catégories
International