En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Formations

Nouvelle filière de formation dédiée aux spiritueux et à l’art de vivre à la française

13 mai 2019
Le 14 mai 2019, la communauté d’agglomération de Grand Cognac, le Centre Universitaire de la Charente et Audencia annonceront le lancement de programmes de formation conjoints axés sur les savoir-faire français, notamment dans le domaine des spiritueux.

Poursuivant son développement en matière d’hybridation des compétences d’après une logique partenariale, Audencia s’associe ainsi avec les fers de lance de cette filière d’excellence française : la communauté d’agglomération de Grand Cognac et le Centre Universitaire de la Charente, à travers l’Université des Spiritueux à Segonzac.

Les programmes conjoints seront développés à horizon septembre 2020. Ils sont destinés à des étudiants français et internationaux désireux d’allier des compétences techniques propres à ce secteur et des compétences managériales, pour évoluer dans ce secteur en France comme à l’étranger :

  • Le programme Audencia Bachelor (Bac+3) ouvrira une spécialisation « Culture et Management des Spiritueux ». Les étudiants bénéficieront ainsi de l’expertise des professeurs de Segonzac pour appréhender ce secteur économique dont la Spirits Valley en Charente représente 80% du chiffre d’affaires de la production française.

 

  • Un Master of Science French Art de Vivre (Art de vivre à la française), dispensé en anglais. Les étudiants du MSc découvriront l’art de vivre français à travers des découvertes concrètes dans de nombreux endroits en France, qui illustrent le caractère unique de ce que la France a à offrir au monde.

 

  • Audencia Executive Education et l’Université des Spiritueux de Segonzac proposeront des programmes de formation professionnelle à destination des cadres, et des actions de soutien sur-mesure pour des entreprises du secteur, en lien avec les attentes de la région Nouvelle-Aquitaine.

 

Grand Cognac met à disposition les bâtiments de l’Université des spiritueux de Segonzac, actuellement en restructuration afin d’offrir de meilleures conditions d’apprentissage aux étudiants dès la rentrée 2020.


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations Innovation Excellence