Entrepreneuriat

Nouvelle promotion de startups à l’Incubateur de l’Alliance

19 mars 2021
La promotion de septembre 2020 laisse place à la nouvelle promotion de février 2021 à l’Incubateur Centrale-Audencia-Ensa ! Créées par des diplômés et chercheurs des trois écoles, ces startups ont intégré l’Incubateur et commencent le programme de pré-accélération. Découvrez-les sans attendre dans cet article !

Après avoir été sélectionné par un comité d’experts et partenaires des écoles, ce sont quatre startups qui intègrent l'Incubateur :

Chacun de ces projets va être accompagné par l’Incubateur pendant 6 mois sur le programme de pré-accélération. Entreprises en phase de prototypage, R&D ou pré-amorçage (pré-ventes ou premières ventes), elles vont pouvoir notamment affiner leur proposition de valeur et valider leur modèle économique en confrontant leur idée au marché. Cette nouvelle promotion a commencé le programme avec trois jours intensifs de Bootcamp, du 23 au 25 février.

Et ce n’est que le début, les startups bénéficieront de mentoring, de conférences, d’ateliers et d’expertises sur divers sujets tels que stratégie produit, acquisition, finance, commercial, juridique, développement personnel, communication, tech, etc.

Au terme de ces 6 mois, les startups pourront bénéficier du programme d’accélération afin de préparer leurs phases de croissance ainsi que leurs levées de fonds.

Nous leur souhaitons la bienvenue dans l’écosystème de l’Alliance et nous vous donnons rendez-vous fin juin/début juillet pour leur Demo Day ! Plus d’informations sur les programmes d’accompagnement de l’Incubateur Centrale-Audencia-Ensa à [email protected].

À propos de l’Incubateur Centrale-Audencia-Ensa: Depuis sa création en 2003, l’Incubateur Centrale-Audencia-Ensa a accompagné plus de 150 entreprises. L’incubateur propose un programme d’accompagnement aux startups innovantes en région Pays de la Loire. Les entreprises incubées sont placées dans les meilleures conditions pour leur permettre de développer et d’accélérer leur projet à fort potentiel. Elles bénéficient du soutien et de l’expertisedes trois écoles de l’Alliance Centrale-Audencia-Ensa grâce à une offre dédiée de formation, de coaching et d’hébergement. L’incubateur dispose d’une équipe dédiée au service des porteurs de projet, d’une ouverture sur un large réseau, d’une expertise en accompagnement entrepreneurial et d’un environnement d’excellence porté par trois établissements d’enseignement supérieur.


Vous aimerez aussi
  • Audencia et La Cantine s’associent pour développer l’entrepreneuriat digital

    06 octobre 2021
  • Des étudiants Audencia lancent leur propre média sur l’entrepreneuriat !

    24 juin 2021
  • L’incubateur Centrale-Audencia-Ensa recrute sa nouvelle promotion de startups 

    27 mai 2021
  • Faites connaissance avec les startups de l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa

    26 mai 2021

Catégories
Entreprises AudenciaCitizen Innovation