Entrepreneuriat

Ouverture des candidatures pour intégrer l'incubateur CAE

22 novembre 2021
L’incubateur Centrale-Audencia-Ensa recherche sa prochaine promotion pour son programme qui démarre courant février 2022. Vous êtes un porteur de projet ou un entrepreneur et vous souhaitez développer votre startup dans un écosystème dynamique, technologique et innovant ? Les programmes de l’incubateur CAE sont faits pour vous ! Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 12 janvier 2022.

Pourquoi intégrer l'incubateur Centrale-Audencia-Ensa ?

L’Incubateur CAE est un dispositif d’accompagnement aux startups innovantes en Pays de la Loire. La mise en synergie, unique en France, de trois établissements d’enseignement et de recherche reconnus au niveau national et international permet aux projets incubés de bénéficier de conditions exceptionnelles pour se développer.

Intégrer l’incubateur c’est bénéficier d’un programme d'accompagnement adapté à la maturité des startups. C’est également l’opportunité pour elles de disposer d’expertises d’excellence pour développer leurs projets, ainsi que d’un espace de travail dans un cadre privilégié au cœur de Centrale Nantes.

Quels sont les programmes possibles ?

Deux programmes sont possibles en fonction de la maturité de l’entreprise : un programme de pré-incubation qui aide les startups en phase d’amorçage à affiner leur proposition de valeur et valider leur modèle économique, et un programme d’incubation qui aide les startups à préparer leurs phases de croissance ainsi que leurs levées de fonds. Dans ces deux programmes, respectivement de 6 et 12 mois, on retrouve des ateliers, des experts, du mentoring, un hébergement, et bien d’autres avantages.

Qui peut candidater ?

Pour pouvoir intégrer l’incubateur, le/la candidat·e doit être étudiant·e, diplômé·e, enseignant·e chercheur·se de l'une des trois écoles de l’Alliance ou porteur d’un projet susceptible de valoriser l’expertise des établissements. Le projet porté doit être innovant, avoir une équipe dédiée et leur activité être domiciliée en Pays de la Loire.

Intéressé·e ? Inscrivez-vous avant le 12 janvier 2022 !

Candidater

Et ensuite ? 

  • Présélection le 18 janvier 2022 ;
  • Pitch le 1er février 2022 devant le comité de sélection ;
  • Fin février 2022 entrée de la nouvelle promotion de l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa.

Les startups incubées sont hébergées sur le Campus Centrale Nantes jusqu’à 36 mois et l’incubation est gratuite pour les fondateurs ! Plus d'informations sur le site Internet de l'Incubateur CAE.

Pour toute question complémentaire, n'hésitez pas à contacter l’équipe de l’incubateur : [email protected]


Vous aimerez aussi
  • Audencia et La Cantine s’associent pour développer l’entrepreneuriat digital

    06 octobre 2021
  • Des étudiants Audencia lancent leur propre média sur l’entrepreneuriat !

    24 juin 2021
  • L’incubateur Centrale-Audencia-Ensa recrute sa nouvelle promotion de startups 

    27 mai 2021
  • Faites connaissance avec les startups de l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa

    26 mai 2021

Catégories
Entreprises Excellence