Sport

TRImmersion sélectionné pour la finale régionale de Coup2Boost

05 mai 2020

Le concours Coup2Boost est ouvert à tous les projets étudiants de France provenant des Grandes Ecoles et Universités ainsi qu’à différents projets portant sur l’entreprenariat, le sport, le digital, la solidarité, etc. A l’occasion de l’édition 2020 du concours, TRImmersion, est retenu pour la finale régionale qui se déroulera à Nantes. Ce projet phare du triathlon Audencia – La Baule permet à des enfants souffrant de handicaps de vivre pleinement cet évènement sportif.

 

En février dernier, Jeanne SICARD et Mathis CLERC déposaient leur dossier sur le site du concours Coup2Boost. Le projet TRImmersion a été approuvé par chacune des entreprises partenaires (Capgemini, Modis, Sogeprom, STEF et Tremplin Handicap). Comme les autres projets étudiants retenus, TRImmersion était soumis aux votes des internautes via les réseaux sociaux des entreprises : les internautes pouvaient alors voter pour leurs projets préférés.

 

Cette phase de vote est désormais terminée et le projet TRImmersion du Triathlon Audencia- La Baule fait partie des derniers projets sélectionnés pour la finale régionale de Coup2Boost, à Nantes.

 

Voici les autres projets finalistes pour l’entreprise MODIS :

  • 1° TRIMMERSION d'Audencia Nantes
  • 2° WYATT de l'INSA Rennes - Institut National des Sciences Appliquées de Rennes
  • 3° ORME de l'ENSEIRB-MATMECA

 

Une finale devrait être organisée pour chacune des entreprises. Les équipes porteuses des projets finalistes de chaque entreprise seraient reçues pour la soutenance sur une demi-journée, de 14h à 20h30. Chaque équipe devrait passer devant un jury constitué de représentants RH et de collaborateurs de l’entreprise, qui désignera  3 lauréats.

 

Ce concours Coup2Boost offre l'opportunité aux étudiants de concrétiser leur projet en remportant :

  • 3 prix « Coup de Foudre » décernés par chaque entreprise :
    • 1er prix : 2 500 euros
    • 2e prix : 1 500 euros
    • 3e prix : 1 000 euros

   

  • Le prix « Coup de cœur » (projet ayant récolté le plus grand nombre de votes) : 2 000 euros versés à l'équipe.

 

Compte tenu de la crise exceptionnelle liée au Covid-19, les modalités de Coup2boost peuvent évoluer. Toutes les informations seront communiquées sur le site internet :  www.coup2boost.com

 

Pour rappel, le projet Trimmersion s’inscrit au sein de l’association du Triathlon Audencia-La Baule. Il donne l’opportunité à des enfants souffrant de handicap de vivre pleinement cet évènement sportif. Durant l’année, la mission des étudiants consiste à organiser des sorties avec des enfants porteurs de handicap, pris en charge dans des instituts médico-éducatifs afin de les sensibiliser au Triathlon et aux handisports. L’objectif est de tisser une relation de confiance avec ces enfants sur la durée et de les retrouver à l’occasion d’un événement très spécial : le Triathlon Audencia - La Baule. Lors de ce weekend, les étudiants sont pleinement investis dans l’accompagnement de ces enfants afin de leur faire vivre au maximum les sensations du triathlon, notamment à travers la participation au challenge handisport ou la réalité virtuelle.

 

Ils souhaitent ouvrir les portes du plus grand Triathlon de France à un public toujours plus large qui se retrouve dans les valeurs sportives de partage, de diversité et d’ouverture.

 

Contact Coup2Boost : Lucie Roche - [email protected] - 01 86 90 42 39/

 

 

 

À propos d’Audencia

Fondée en 1900, Audencia Business School se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Régulièrement classée dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times, elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Ainsi, Audencia fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec plus de 300 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 5300 étudiants, dispose d’un corps professoral de 135 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 26 000 diplômés.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.

Contacts presse :

Axelle Chevy – [email protected] – +33(0)6 47 72 45 53 – +33(0)2 40 37 45 80
Marina Normand – [email protected] – +33(0)6 31 90 70 88 – +33(0)2 40 37 81 08


Vous aimerez aussi

Catégories
Sport AudenciaCitizen Excellence