En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Entrepreneuriat

Un succès pour la première édition du Millésime Audencia

24 octobre 2018

Le samedi 20 octobre 2018, lors de la remise des diplômes de la promotion Grande École 2018, a été distribuée la première édition de la cuvée de promotion Audencia. Un Millésime Audencia qui a impulsé une nouvelle dynamique pour le fonds Class Gift de la Fondation de l'école.

L'idée de ce Millésime est née de l'envie de laisser un souvenir de cette journée si particulière et des belles années passées à l'École. La Fondation Audencia a ainsi choisi de soutenir le projet de Florentin Cugnot (GE 19) et Valentin Bros (GE19). Ces deux étudiants entrepreneurs ont fondé Monsieur W, entreprise spécialisée dans la sélection et l'achat de vin pour les grands événements et dans la conception d'étiquettes sur-mesure.

C'est le Domaine de la Chevalerie qui a été retenu pour ce Millésime Audencia. Situé à Bourgueil, il se distingue par une histoire de plus de 400 ans et son affirmation pionnière pour la culture biodynamique.

Pour une bouteille achetée 5€ étaient reversés à la Fondation Audencia et son fonds Class Gift, pour le financement de projets entrepreneuriaux et associatifs portés par les étudiants de l'école. Cela permet de tisser des liens entre les différentes promotions, puisque grâce au fonds, la promotion sortante finance les projets des promotions suivantes.

Les diplômés du programme Grande École 2018 ont ainsi été les premiers à pouvoir s'offrir leur cuvée de promotion le 20 octobre, et ainsi participer au développement du fonds Class Gift. L'opération a été un succès et l'intégralité de la cuvée a été distribuée pendant la cérémonie. Un grand bravo à Florentin et Valentin, et bien sûr un grand bravo à tous nos diplômés GE18 !


Vous aimerez aussi

Catégories
Entreprises Excellence Audencia2020