En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Sport

Une 32ème édition du Triathlon Audencia à la Baule

24 septembre 2019

Ce week-end à la Baule se tenait la 32ème édition du Triathlon, organisée par l'association étudiante "Audencia Compétitions" d'Audencia. Comparé à l'année passée, les 7 200 triathlètes (professionnels ou amateurs) et les 60 000 spectateurs ont pu profiter de cet événement sous le soleil. Dix courses ont été organisées à l'occasion du plus grand triathlon de France !

Les personnes présentes ont pu admirer sur le remblai de la Baule les plus grands triathlètes mondiaux, hommes et femmes, pour la finale du Grand Prix.

Le samedi matin, près de 700 équipes ont pris le départ du Tri-relais Entreprises Partenaires. Au programme, 500 m de natation dans une eau à 16°, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Nous saluons d'ailleurs les 5 équipes de Tri-relais, qui ont participé à cette course au nom de l'Alliance Centrale - Audencia - ensa. De plus, pour la première fois cette année, 13 équipes Alumni ont participé à la course. Découvrez le classement de cette première étape.

A 14 h, c'est plus de 720 athlètes qui se sont lancés sur le Tri-Relais Grand Public avec notamment deux challenges organisés :

  • Le challenge étudiant (202 inscrits)
  • Le challenge handisport

Les participants de cette course ont parcouru 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied.  Voici le classement de ce parcours.

Enfin, pour terminer cette journée du 21 septembre, les finales du Granx Prix (féminin et masculin) ont débuté. Encore une fois, c'est le club de Poissy Triathlon qui a su se démarquer en remportant le titre de champion de France, chez les hommes et chez les femmes. Cassandre Beaugrand, championne du monde de relais mixte (présente lors de la séance de dédicaces organisée par la fédération de triathlon), s'impose chez les filles et Mario Mola, vice-champion du monde 2019, gagne sa première victoire sous le maillot de Saint-Jean de Mont Vendée Triathlon. 

Le lendemain, les courses dédiées au grand public ont démarré. Plus de 1 200 sportifs (amateurs et confirmés, handisport et valides) ont pris le départ de la Distance S, dont Laurent Métral, le président d'Audencia. Le parcours était composé de 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Dans l'après-midi, c'était au tour des 1 000 athlètes de prendre le départ de la Distance M (1 500 m de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied). En décalé de quelques minutes, le Tri-Relais M (qui signait seulement sa seconde année au triathlon Audencia – La Baule), a rassemblé pas moins de 60 équipes !

Résultats de la course "Distance S".

Résultats de la course "Distance M".

Entre ces courses, le public a assisté à l'étape du Tri-avenir où plus de 400 enfants se sont préparés pour 50 ou 100 m de natation, 2 ou 3.6 km de vélo et 1 km de course à pied. Âgés entre 8 et 15 ans, ils se sont élancés dans l'eau avec le sourire aux lèvres et l'envie de "faire comme les grands". Voici l'accès aux classements du Tri-avenir.

Merci à tous pour cette belle 32ème édition et bravo aux 24 étudiants de l'équipe organisatrice !


Vous aimerez aussi

Catégories
Sport Excellence