En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
International

Audencia fait découvrir la Chine et son campus de Shenzhen à des étudiants préparationnaires

Publié le : 18 mars 2019

Du 16 au 23 mars, des étudiants de 1e année de classes préparatoires économiques et commerciales découvriront la Chine.

Ce voyage organisé par Audencia, leur permettra de découvrir la culture et le monde des affaires chinois, mais aussi Hong-Kong puis le campus de Shenzhen Audencia Business School (SABS), et les diplômés de l’école expatriés en Chine. En bref, un condensé d’expérience Audencia, à 360° !

Le déplacement coïncide volontairement avec le voyage d’étude des participants de l’Executive MBA, sur le thème « Business en Chine et richesse de la culture chinoise ». Durant une semaine, les étudiants se joindront ainsi aux visites d’entreprises à Hong-Kong et Shenzhen, comme Tencent ou Peugeot. Une façon de découvrir le monde professionnel, l’entrepreneuriat et la dimension internationale, notamment à Shenzhen qui fait partie d’une zone économique spéciale (ZES) aujourd’hui comparée à la Silicon Valley. La moyenne d’âge des 17 millions d’habitants y est de 32 ans, les start-ups y foisonnent, et de nombreux secteurs d’activités affichent des taux de croissance à deux chiffres, car le régime juridique particulier rend les ZES particulièrement attractives pour les investisseurs. Ces visites permettent de donner un premier aperçu de concepts et d’organisations qu’ils découvriront plus tard en école de commerce.

Les étudiants visiteront bien sûr Shenzhen Audencia Business School, et pourront échanger avec des étudiants chinois, mais aussi des étudiants français qui y suivent leur semestre à l’étranger, notamment en finance. Ces rencontres s’inscrivent dans la lignée de l’événement Inside Audencia, au cours duquel l’école accueillera en France, à Atlantic Campus, 70 étudiants pour une immersion nantaise de 2 à 3 jours fin avril.

Par ailleurs, ils participeront les 18 et 22 mars aux deux étapes chinoises de l’événement « Around the World » : le tour du monde d’Audencia Alumni, organisé du 15 au 22 mars. Le concept ? 8 jours de rencontres entre diplômés dans le monde entier. L’occasion pour eux d’appréhender les débouchés professionnels permis par l’école, et d’avoir le retour d’expérience de ceux qui ont vécu l’expérience Audencia.

Le voyage ne saurait être complet sans ses visites culturelles de Hong-Kong et Shenzhen. Une dimension « culture générale » chère aux classes préparatoires, et ancrée depuis toujours dans l’ADN d’Audencia.

Carla et Louison, tous deux 19 ans, viennent respectivement des classes préparatoires de l’Externat des Enfants Nantais et du Lycée Joffre de Montpellier. Ils ont été sélectionnés par leurs professeurs, membres de l’APHEC, pour répondre à l’invitation d’Audencia. Ils seront les reporters de ce voyage et partageront leur carnet de voyage avec leurs classes préparatoires.

 A travers ce projet, Audencia espère illustrer ce proverbe chinois : « Dis-moi et j'oublie. Montre-moi et je me souviens. Implique-moi et je comprends. ». Tout un programme !

    Infos pratiques
  • Du 16 mars au 23 mars,
  • Toute la journée
  • Chine

Catégories
International AudenciaCitizen Excellence