Coopération

Le Grand Tour - Le Forum Génération Egalité à Nantes

Publié le : 29 mars 2021
Du 8 avril au 17 mai 2021, l'Institut Open Diplomacy vous propose 15 rendez-vous citoyens pour préparer ensemble le sommet initié par ONU Femmes co-présidé par la France et le Mexique en juin : le Forum Génération Égalité.

Du 8 avril au 17 mai 2021, l'Institut Open Diplomacy vous propose 15 rendez-vous citoyens pour préparer ensemble le sommet initié par ONU Femmes co-présidé par la France et le Mexique en juin : le Forum Génération Égalité. L'un de ces rendez-vous se déroulera à Nantes, dans les locaux d'Audencia !

 

La France présidera en juin 2021, à Paris, le sommet initié par ONU Femmes : le Forum Génération Égalité. Cet événement diplomatique majeur rassemblera 60 chefs d'Etat et de gouvernement mobilisés pour régénérer la feuille de route féministe des Nations unies, adoptée il y a déjà plus de 25 ans lors de la Conférence de Pékin sur les droits des femmes.   

Pour préparer cet événement majeur de la diplomatie féministe avec les Françaises et les Français, l'Institut Open Diplomacy organise le Grand Tour #NotreGénérationÉgalité du 8 avril au 17 mai. Cette opération est préparée en partenariat avec le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et le Ministère chargé de l'Egalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Egalité des chances.   

Le Grand Tour donne lieu à 14 conférences consultatives à travers tout le territoire, permettant aux allié.e.s de la cause d'apporter leurs réflexions sur la manière d'amplifier les efforts de la société française pour faire progresser concrètement l'égalité et préparer le pays à accueillir le Forum Génération Égalité.

Les conclusions de ces travaux citoyens seront remises au gouvernement à la veille de ce sommet international, lors de la conférence de restitution.

 

Programme du rendez-vous de Nantes, le 16 avril, sur le campus d'Audencia

Conférence consultative de 14h à 17h autour de Mme Olivia Grégoire, Secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable avec

  • Thomas Friang, Fondateur et Directeur général de l'Institut Open Diplomacy
  • Dr. Christophe Germain, Directeur général d'Audencia 
  • Sarah El Hairy, Secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et de l'Engagement
  • Véronique Bourdeaux, Direction Régionale Grand Ouest, Natixis
  • Fanny Benedetti, Directrice exécutive d'ONU Femmes France
  • Christine Naschberger, Professeure en ressources humaines à Audencia
  • Anne Baumstimler, Fondatrice des AFFS (Les Ateliers Femmes et Féminisme)
  • Diariata N’Diaye, Fondatrice de l'association Resonantes
  • SEM Delphine O, Ambassadrice et Secrétaire générale du Forum Génération Égalité

Je m'inscris


Catégories
Audencia2020 RSE