En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Finance

Table-ronde de Laurent Noel sur la finance (UJV44)

Publié le : 18 juin 2018

Quand la finance s’investit dans la durée…

Laurent Noel, Associate Professor au département Management d'Audencia interviendra aux côtés de deux chefs d’entreprises pour une table ronde intitulée « Quand la finance s’investit dans la durée » dans le cadre de l’UJV (Université Jules Verne) le 5 juillet 2018. La table-ronde aura lieu de 16h à 17h.

Au cours des dernières décennies, les polémiques liées aux dérèglements de la finance ont pu éclipser un mouvement puissant et réel ; celui de la construction d’une relation durable et équilibrée entre le monde de l’entreprise et celui de la finance.

Pourtant, les entreprises disposent aujourd’hui d’un véritable panel de solutions leur permettant de s’inscrire dans la durée avec leurs partenaires financiers.

Au travers des expériences de deux dirigeants et de l’éclairage d’un économiste, nous présenterons les leviers dont disposent les entreprises pour établir une relation équilibrée avec leurs financeurs.

  • Quels sont les fondamentaux et les éléments de contexte qui déterminent les comportements des acteurs ?
  • Quelles sont les clés pour gérer les relations avec ses partenaires financeurs ?
  • Les chefs d’entreprises peuvent-ils réellement avoir une vision long terme avec leurs partenaires ?

Seront présents à cette conférence :

  • Philippe Audureau : diplômé de l’ESSEC, Philippe Audureau s’est engagé au sein de NAPF, Place Financière du Grand Ouest, dont il est le président depuis 2015.
  • Hubert de Boisredon : diplômé d’HEC, Hubert de Boisredon a créé en 1986, au Chili, la société de capital-risque du Banco del Desarollo, puis à co-fondé en 1989 la banque de micro-crédits Contigo. Passé ensuite par le groupe Rhône-Poulenc, il rejoint en 2004 le groupe Armor dont il devient le Président-Directeur Général en 2008. 
  • Laurent Noel : diplômé d’un doctorat d’économie et d’un master en histoire de l’art, Laurent Noel est professeur associé à Audencia Business School. Ses recherches portent sur la macroéconomie et l’économie de la culture. Avant de rejoindre l’enseignement supérieur, Laurent Noel a travaillé pendant cinq ans dans le secteur bancaire en tant qu’analyste financier, puis dans le secteur de la culture pendant neuf ans, d’abord dans une start up puis au sein de sa propre entreprise.
  • Olivier Tanneau : diplômé d'HEC, Olivier Tanneau est aujourd’hui DG et associé de Sport Finance, PME internationale de distribution de marques de sport, notamment Kappa.

Plus d'informations sur la table-ronde

  

    Infos pratiques
  • 05 juillet
  • 16h - 17h
  • Polytech Nantes - Rue Christian Pauc 44300 Nantes

Catégories
Finance Entreprises Business