Entrepreneuriat

Deuxième workshop pour les entrepreneurs étudiants  

21 avril 2021
Ce semestre, sept étudiants Audencia réalisent une période de stage dédié au développement de leur projet entrepreneurial. Entretien mensuel avec un coach dédié, mise en relation avec l’écosystème entrepreneurial et ateliers collectifs rythment les avancées des étudiants. Le vendredi 2 avril, c’est autour de Nicolas Filzi, co-directeur du Wagon Nantes et Rennes, que la promotion s’est retrouvée pour un workshop digital sur les outils no-code à utiliser en phase d’émergence. Revivez les temps forts de l’évènement dans cet article. 

À la suite d’une sélection réalisée par le Pôle Exploration & Entrepreneuriat et le PEPITE des Pays de la Loire, sept étudiants ont substitué ce semestre leur période de stage classique pour un stage entrepreneurial

Retrouvez le premier article sur l’onboarding de la promotion sur le site Audencia : https://bit.ly/3mI3k2R 

Tous les projets bénéficient d’un suivi régulier de la part d’un coach et cela sur toute la durée du stage. Pour fédérer la promotion, des ateliers et des rencontres avec la communauté entrepreneuriale sont également organisés tous les mois et pour tous les étudiants. Workshops thématiques sur l’entreprise, afterwork avec des professionnels et demo day de fin de stage rythment leur aventure d’entrepreneur ! 

Le vendredi 2 avril, toute la promotion s’est à nouveau réunie pour une session collective en présence de Nicolas Filzi, co-directeur du Wagon Nantes et Rennes. Au programme : présentation du parcours de Nicolas Filzi, réflexion sur l’élaboration simple d’un Minimal Viable Product (MVP), discussion ouverte sur les outils digitaux et réponses aux problématiques actuelles des étudiants. 

Le Wagon est une école de code qui enseigne le développement web et la data science à travers des formations intensives. Leurs programmes d'excellence, enseignés par des professeurs dédiés, apportent aux étudiants toutes les compétences et outils pour trouver un emploi en tant que développeurs ou product managers, travailler en freelance ou créer leur propre startup. 

Alexina Pocholle et Mélanie Jourde (Double A Paris), Mathis Remande (LaTaupe), Naëla Nouri (Auto-entreprise), Pierre-Yves Charier (Neptune Partners) et Ombeline Gilles (La Cuisine de Jeannette) ont découvert des outils digitaux no-code adaptés à leurs enjeux.  

À eux de jouer pour mettre en place ces conseils et nouvelles pratiques dans le but d’améliorer leurs organisations de travail et à terme leur projet d’entreprise !  

Vous souhaitez vous aussi apporter votre expertise à nos entrepreneurs étudiants ? Contactez-nous à [email protected]


Vous aimerez aussi
  • Des étudiants Audencia lancent leur propre média sur l’entrepreneuriat !

    24 juin 2021
  • L’incubateur Centrale-Audencia-Ensa recrute sa nouvelle promotion de startups 

    27 mai 2021
  • Faites connaissance avec les startups de l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa

    26 mai 2021
  • Clichés VS Réalités : les diplômés d’Audencia témoignent sur l’entreprise

    04 mai 2021

Catégories
Entreprises