En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
RSE

Les Rencontres du Développement Durable - Conduire une transition juste

Publié le : 09 septembre 2020

Audencia accueillera la journée de clôture de la première édition des Rencontres du Développement Durable, initiées par l'institut Open Diplomacy. Celles-ci se dérouleront du 22 au 29 septembre dans 7 villes de France, sous le haut patronage du président de la République, Monsieur Emmanuel Macron.

Depuis sa création il y a dix ans, l’Institut Open Diplomacy a pour mission d’aider les citoyens à comprendre et à participer à la vie internationale.

2020 marque le cinquième anniversaire des Objectifs de Développement Durable (ODD) adoptés à l’ONU. Malgré cela, l’appropriation par les citoyens de cette feuille de route demeure un défi. Il est urgent et important de faire vivre le débat public sur l’urgence environnementale et sociale. Cela est possible car l’attention de l’opinion publique sur la transition écologique et solidaire est désormais très forte.

L'institut Open Diplomacy a donc créé Les Rencontres du Développement Durable (“Les RDD”). Cette conférence multi-site offrira au grand public un moyen pour se faire une opinion claire sur notre modèle de développement en dialoguant avec tous les experts et décideurs du sujet. La première édition se tiendra dans 7 grandes villes de France du 22 au 29 septembre 2020.

Aux côtés de l’Institut Open Diplomacy qui imaginé et porte ce projet, Audencia est partenaire co-organisateur de ce nouveau rendez-vous annuel. 

« La France agit en leader international sur les questions de développement durable. Il est donc essentiel que la démocratie française se saisisse pleinement du sujet avec un grand rendez-vous annuel organisé sur tout le territoire. Il faut permettre aux citoyens de s’emparer de ces problématiques, nous le voyons avec la Convention Citoyenne pour le Climat. » développe Thomas Friang, Fondateur et Directeur général de l’Institut Open Diplomacy.

Christophe Germain, Directeur général de l’école est particulièrement fier d’être le premier hôte à accueillir les RDD :

« Audencia ambitionnant d’être l’une des places dans le monde où s’inventent les nouveaux business modèles et pratiques managériales responsables ayant un impact positif sur la société tant sur le plan social qu’environnemental, il était naturel que nous nous associions aux RDD initiées par l’Institut Open Diplomacy qui visent à porter le sujet du Développement Durable auprès du grand public »

    Infos pratiques
  • 29 septembre
  • Toute la journée
  • atlantic campus

Catégories
RSE Rencontrons-nous