🚀 Journées portes ouvertes : le 31/01 à Nantes et le 07/02 à Paris !
Entre avec des questions, ressors avec des perspectives. Découvre nos campus, échange avec nos étudiants et pose tes questions à nos équipes.
Entre avec des questions, ressors avec des perspectives. Découvre nos campus, échange avec nos étudiants et pose tes questions à nos équipes.
Avec les questions du choix de l’orientation, apparaît en filigrane une autre problématique importante : le financement des études supérieures. Parce que d’éventuels soucis financiers ne devraient pas influencer les choix sur Parcoursup et parce que des solutions de financement existent, nous mettons à votre disposition des liens vers les aides que nous avons trouvées pour vous.
Les fondations : des alternatives pour financer ses études
Il existe également des aides spécifiques selon la filière choisie : école d’arts, militaire, finance… comme par exemple :
Être payé pour étudier, voilà une formule intéressante pour qui souhaite poursuivre des études supérieures. L’apprentissage et l’alternance offrent cette possibilité. C’est un statut (salarié ou apprenti) qui ouvre des avantages, au-delà des rentrées régulières d’argent : avantages des salariés et des étudiants, pas de frais d’inscription scolaire, régime général de la sécurité sociale, primes de l’entreprise, tickets restaurants, comité d'entreprise, indemnités de transports pour apprentis.
Il existe des fondations internes aux établissements (Écoles et universités). Renseignez-vous directement auprès des établissements où vous réalisez ou souhaitez poursuivre vos études.
Vous pouvez retrouver toutes ces informations dans notre livret.