Samedi 2 décembre : journée portes ouvertes !
Venez découvrir tous les programmes en management ou en communication de post-bac à bac+5.
Partenaires et écosystème
Partenaires

L'Oréal
L’Oréal a annoncé son nouveau programme de développement durable "L’Oréal pour le futur", avec une nouvelle série d’objectifs à horizon 2030.
Face à des défis environnementaux et sociaux toujours plus pressants, le groupe accélère sa transformation en matière de développement durable et d’inclusion et vise à inscrire l’ensemble de ses activités dans les « limites planétaires ».
Une ambition qui s’affirme dans cette collaboration autour de l’enjeu majeur de la comptabilité du développement durable pour les organisations.

Danone
Entreprise multi-locale parmi les leaders de l’alimentation, Danone vise de son côté à inspirer des pratiques alimentaires plus saines et plus durables et à créer de la valeur durable sur le long terme pour toutes ses parties prenantes. C’est dans ce cadre que l’entreprise soutient la chaire.

PwC France et Maghreb
PwC France et Maghreb s’attache à relever les défis du monde de demain.
Le soutien à la chaire s’inscrit dans ce cadre : permettre d’ouvrir la voie à une révolution culturelle qui réconciliera l’économie et la société. Bernard Gainnier, Président de PwC France et Maghreb, appelle à "la mobilisation et à passer à l’action face aux enjeux sociétaux et environnementaux auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui. L’entreprise est la seule capable de fédérer les énergies et les acteurs autour d’elle."

Invivo, REPORTWISE Consulting, IFACI et CNCC
La chaire a été également soutenue dès sa création, et pour 4 ans, par l’Institut français de l’audit et du contrôle internes (IFACI) et la Compagnie nationale des commissaires aux comptes (CNCC).
Le groupe InVivo s’intéresse tout particulièrement à la valorisation des performances multi-capitaux dans le cadre du financement de la transition agricole et alimentaire.
REPORTWISE Consulting est une société de conseil spécialisée dans les systèmes d'information permettant de piloter l'activité des groupes. Ils collaborent avec la chaire dans le développement des solutions techniques nécessaires au déploiement de la méthode LIFTS©.
L'écosystème de la chaire
- Delphine Gibassier a été membre du technical working group du Climate Disclosure Standards Board (CDSB). Le CDSB est partenaire du rapport 1 de la chaire
- Delphine Gibassier est membre de l’Expert Network du Global Compact (Nations unies)
- Delphine Gibassier a été membre du Board de la Capitals Coalition
- Delphine Gibassier a été membre de la Project Task Force to operate the project on preparatory work for the elaboration of possible EU non-financial reporting standards (2020-2021)
- Delphine Gibassier a été membre de la Project Task Force « European Sustainability REporting Standards » (2021-2022)
- Delphine Gibassier est membre du jury Global Responsible Awards 2020
- Delphine Gibassier a été membre du comité exécutif de l’EMAN Europe (Environmental and Sustainability Management Accounting Network). Souâd Taïbi la remplace
- Delphine Gibassier est membre de l’alliance académique du think tank R3.0