Mains de différentes personnnes empilées

Equipe

Qui sommes-nous ?

Pour remplir ses différentes missions, la chaire Vulnérabilités est composée d’une équipe d’enseignants-chercheurs et de chargées d’études reconnus pour leur expertise sur des enjeux sociétaux.

Sarah Richard

Sarah Richard est enseignant chercheur associée à Audencia Business School et co-titulaire de la chaire vulnérabilités. Elle soutenu sa thèse en 2016 à l’Université de Strasbourg sur le sujet de la révélation institutionnelle du handicap. Elle a poursuivi ses travaux de recherche sur l’influence des politiques d’emploi du handicap au niveau individuel, organisationnel et sociétal. Elle s’intéresse également au fonctionnement de l’emploi adapté et protégé en France. Ses travaux ont été publiés dans des revues de gestion francophones et internationales. Elle a également écrit plusieurs chapitres d’ouvrage et vulgarisé ses articles de recherche. Elle a soutenu sa HDR en mars 2023. Elle est actuellement membre du « European Centre of Expertise (ECE) in the field of labour law, employment and labour market policy ».

Nils Poussielgues

Nils Poussielgues

Nils Poussielgues est co-titulaire de la chaire vulnérabilités. Après une carrière de plusieurs années en cabinets d’études, il a intégré Audencia Business School pour participer au développement des activités de recherche sur les différentes formes de vulnérabilité.
En 2014, il lance le premier baromètre national sur la « Vulnérabilité financière des Français » dans une chaire de recherche-action. 
A partir de 2017, il pilote pour Malakoff Humanis un programme de recherche-action avec deux sujets principaux : comprendre et analyser les clefs du « Bien-vieillir » et soutenir les aidants familiaux.