Management responsable des Organisations Sportives (MOS)

Orientez-vous vers un secteur dynamique en devenant acteur du Sport Business

Management Responsable des Organisations Sportives (MS® MOS)

Critères d'admission

Le Mastère Spécialisé® étant une formation de niveau bac+6 labellisé par la Conférence des Grandes Ecoles, les candidats doivent être titulaires ou en cours d'obtention d'un diplôme de grade de Master (Bac+5) ou équivalent :

  • Diplôme d’une école d’ingénieurs habilitée par la Commission des titres d’ingénieur (CTI)
  • Diplôme d’une école de management habilitée par la Commission d’évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG) à délivrer le grade de Master Master 2
  • Diplôme de 3e cycle universitaire (DEA, DESS,…) dont la liste est arrêtée par la Conférence des Grandes Ecoles
  • Diplôme étranger équivalent aux diplômes français exigés ci-dessus Master 1, Bac +4 ou niveau équivalent (240 ECTS) et justifiant d’au moins 3 ans Titre RNCP de niveau 7

Par dérogation pour 30% maximum des effectifs du Mastère Spécialisé : Master 1, Bac +4 ou niveau équivalent (240 ECTS) OU une Licence (L3) et justifiant d’au moins trois ans d’expérience professionnelle.

Toute autre candidature présentant un cursus original ou un parcours de qualité sera examinée avec attention. Cette candidature pourra faire l’objet d’une Validation des Acquis Professionnels et Personnels (VAPP).

Délai d'admission

Le délai d'admission entre le dépôt de votre candidature et la réponse d'admission (en cas d'admissibilité et passage de l'entretien de motivation) est fixé à 1 mois maximum.

Dates clés

Les inscriptions ouvriront à partir du 30 octobre 2023

Les recrutements se dérouleront au fil de l'eau dans la limite des places disponibles.

Une réponse sous 7 jours vous sera donnée (en cas d'admissibilité et après passage de l'entretien de motivation).

Modalités d'admission

Les admissions sont ouvertes jusqu’au 30 juin pour la rentrée de septembre, ou jusqu’à ce que le programme soit complet. Nous vous recommandons de déposer votre dossier de candidature dès que possible, le nombre de places est limité

Candidature à déposer sur le site https://candidat.audencia.com

PIÈCES A FOURNIR 

  • CV et lettre de motivation 
  • Diplômes obtenus et/ou un certificat de scolarité de l’année en cours
  •  Relevés de notes des deux dernières années
  • Résultat d'un test d'anglais datant de moins de 2 ans (TOEIC, TOEFL, IELTS, DUOLINGO...)
  • Copie d'une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité)

La procédure

Mis à jour le: mar 04/06/2024 - 17:50

Accessibilité handicap

Dans le respect de ses 3 valeurs fondatrices – l’innovation, la coopération et la responsabilité - Audencia place au cœur de sa politique sociale la lutte contre toute forme de discrimination liée à l’âge, au sexe, à l’origine, à un handicap ou à toute autre caractéristique personnelle, et favorise l’intégration des apprenants quelle que soit leur situation.

Audencia s’engage notamment à répondre aux normes d’accessibilité des personnes en situation de handicap sur l’ensemble de ses campus et à proposer un aménagement adapté de ses formations. Pour plus d'informations, consultez notre dispositif handicap.

Contactez-nous, en toute confidentialité, pour que nous puissions trouver ensemble une solution personnalisée : disability@audencia.com