L’intégration des enjeux de la transition écologique et sociale et plus particulièrement des objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies dans nos enseignements figure parmi les 5 priorités RSE d’Audencia que l’école a identifiées grâce à sa matrice de matérialité avec ses parties prenantes. À cette fin, Audencia a créé Gaïa, l’école de la transition écologique et sociale, et a lancé l’initiative ClimatSUp Business avec The Shift Project.
Audencia combine donc deux approches complémentaires pour former les étudiants à la transition écologique et sociale et aux stratégies et pratiques permettant d’en faire un levier d’innovation et de performance.
L’école développe à la fois des cours dédiés à la transition écologique et sociale et intègre ces enjeux de manière transversale dans tous les cours et programmes. De cette manière, les étudiants peuvent d’une part approfondir le concept de la RSE et la manière de définir et mettre en œuvre une démarche cohérente en associant les parties prenantes, et, d’autre part, comprendre comment décliner ces principes dans l’ensemble des activités de l’entreprise. Cette double approche permet à la fois de maitriser un sujet dans sa globalité mais aussi de prendre conscience de son interaction dans un écosystème plus global.
- 80% des cours d’Audencia contribuent à la réalisation d’au moins un des ODD d'ici 2025
- 100% des apprenants d’Audencia ont suivi au moins l’un des enseignements conçus par Gaïa alignés sur les ODD d'ici 2025
- 30 % du chiffre d’affaires 2025 de la formation continue généré par des formations à la transition écologique et sociale