La taxe d’apprentissage

Audencia œuvre en permanence à faire évoluer sa pédagogie afin de répondre continuellement aux attentes des étudiants et aux enjeux de transformation des entreprises et de la société. Soutenez Audencia et développez les talents de demain grâce à votre taxe d'apprentissage !

À quoi sert la taxe d'apprentissage ?

Le solde de la taxe d’apprentissage finance le développement des formations initiales technologiques et professionnelles, hors apprentissage, et l'insertion professionnelle, dont les frais de premier équipement, de renouvellement de matériel existant et d'équipement complémentaire (article L. 6241-4 du Code du travail).

Taxe d'apprentissage : ce que vous devez savoir

Key dates apprenticeship tax 2023

La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel concrétise la dernière étape de sa réforme.  

En 2023, le solde de la taxe d’apprentissage ne sera plus versé directement par les entreprises aux établissements éligibles. L’URSSAF ou la MSA collecteront dorénavant ce solde selon les données déclarées dans votre DSN d’avril. Les fonds ainsi collectés seront versés à la Caisse des dépôts qui sera chargée de les verser aux établissements en fonction de la décision de l’employeur via une plateforme de fléchage dématérialisée (SOLTéA) accessible du 25 mai au 7 septembre 2023.

Pour soutenir Audencia, cela nécessite une démarche volontaire de la part de l’entreprise !

Voir la brochure

Comment flécher le solde de la taxe d'apprentissage ?

La taxe d'apprentissage en 3 minutes